Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Présentation de la rubrique 

Chaque Dimanche, la rédac’ vous proposera 10 astuces, sur un sujet différent. L’objectif ? Faciliter votre quotidien et vous aider à surmonter quelques difficultés bénignes, le tout pour vous concentrer sur l’essentiel : obtenir une meilleure version de vous même.

1. Fixez vous des objectifs réalistes

Messieurs, rester proche de la réalité est un point crucial pour atteindre votre but final! Restez toujours réaliste et remettez vous en question en vous demandant si vos objectifs sont à votre portée. Sinon, vous irez droit dans le mur en déployant toute votre énergie dans le vide.

2. Écrire les étapes 

Pour atteindre votre but une fois fixé, prenez un petit moment pour écrire sur une feuille le plan à suivre et surtout à respecter pour réussir. Écrire vous permettra d’entamer votre réflexion et votre arrivée à bon port. Respectez cet étape parce qu’elle va guider votre quotidien pendant un bon moment.

3. Toujours y croire et ne jamais baisser les bras !

Vous devez croire en vous-même et ne jamais vous arrêter ni laisser qui que ce soit vous décourager. Voila un vrai état d’esprit. Ce ne sera pas simple d’y arriver mais si vous avez la volonté et que votre passion devient votre projet, vous êtes capables de tout. Votre ambition, c’est ce qui vous anime et c’est ce qui fera peur aux moins ambitieux.

4. Allez plus loin, encore et encore

Les objectifs ne sont pas simples à atteindre, surtout du premier coup. On s’arme de patience, de persévérance et de motivation. La réussite est un état d’esprit et une façon de vivre hors des codes. Si c’était si facile, la gloire serait à portée de tout le monde. Forcez-vous à en faire un peu plus chaque jour. S’il faut gravir une montagne, faites-le !

5. Vos échecs sont votre réussite

Les échecs sont des épreuves qui vous font gagner en maturité, expérience et en force intérieure ! Les personnes qui vous rabaissent suite à un échec seront généralement des personnes frustrées ou avec des regrets. Leur rêve ? Être à votre place !
La déception doit faire place au renouveau. Apprenez de vos erreurs pour en ressortir plus fort et grandi.

6. La constance est la clé

L’instabilité vous mènera à votre perte. Gardez bien cela en tête Messieurs, il est important de garder un rythme constant dans votre routine quotidienne. Si vous décidez de sortir vous amuser et décompresser, faites le mais n’oubliez pas vos priorités! Si vous êtes trop instables (fatigue, stress, problèmes personnels) vous allez perdre le fil à coup sûr. Votre pire ennemi, vous l’avez deviné, c’est vous-même! La perte de motivation est votre plus grand danger.
Accordez vous des temps morts mais le lendemain, faîtes en encore plus!

7. Inspirez vous des plus grands

Tout le monde est différent mais ça, vous le savez déjà. Inspirez vous de personnes de votre entourage, de personnalités ou encore de personne dont vous avez entendu parler. Cette personne doit avoir déjà atteint les objectifs que vous vous êtes vous-même fixés. Ne vous calquez pas psychologiquement sur cette personne mais des moyens qu’elle a utilisé pour réussir.

8.  Ne pas remettre à plus tard

Si vous le voulez vraiment, faîtes ce vous avez à faire et faites-le tout de suite. Ne remettez jamais à plus tard ce que vous aviez prévu de faire le jour même. Cette tâche est répétitive ou désagréable ? Faites-le quand même !

9.  L’importance de se faire aider

Vous avez besoin d’un coup de main pour avancer ? Demandez-le ! Ce coup de pouce ne viendra pas seul. Vous avez besoin d’encouragement et d’être épaulé plus que vous ne le pensez. Beaucoup de personnes apparentent la demande en aide à un signe de faiblesse. Mettez votre fierté de côté et allez de l’avant.

Vos objectifs n’attendent que vous.

10. Se récompenser ! 

Cette dernière astuce consiste à être fier de soi-même. Soyez fier d’entreprendre et d’aller chercher vos rêves avec ténacité. Chaque pas vers l’avant que vous faites est une petite réussite. Vous méritez bien une récompense, un bon repas, un produit de luxe ou même un voyage. Mais surtout, votre récompense ultime sera de constater vos résultats.

Never give up !