La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Présentation de la rubrique 

Chaque Dimanche la rédac’ vous proposera 10 astuces, sur un sujet différent. L’objectif? Faciliter votre quotidien et vous aider à surmonter quelques difficultés bénignes, le tout pour vous concentrer sur l’essentiel : obtenir une meilleure version de vous même.

Les 10 astuces cachées d’iOS 10

Envie de mieux utiliser iOS 10 ? Facile grâce à votre webzine préféré! Cependant, il vous faudra lire cet article pour connaître les petites subtilités de votre téléphone.

Vous vous demandez qu’est-ce que l’on va bien vous apprendre… Mieux utiliser l’application Messages ou encore  économiser l’espace disque de votre téléphone ça vous intéresse ?!

1. Annotez vos images d’un simple clic

Plus besoin de Photoshop ou de Paint pour les connaisseurs ! Vous pouvez maintenant annoter une photo et l’envoyer ensuite. Pour cela, allez dans l’application Messages, sélectionnez la photo que vous désirez envoyer. Ensuite, appuyez sur l’image en question quelques secondes, relâchez, vous pouvez dire bonjour a l’option Annoter :

2. Une nouvelle façon de réagir à vos messages textes

L’application Messages cache de nombreuse fonctionnalités. En temps normal, transmettre nos émotions au travers de messages est quasiment impossible…  Apple a décidé de changer la donne ! Maintenant, pour chaque message envoyé, vous pouvez y ajouter une sorte de réaction. Il vous suffira de rester appuyé quelques secondes sur la bulle de votre message pour voir apparaître des pictogrammes de réaction !

3. Utilisez les effets de style

Envie de donner un petit côté fun à vos conversations ? Penchez-vous sur la petite flèche bleue que tout le monde connaît, celle se trouvant à droite du champ d’écriture du message. Appuyez longtemps sur cette flèche.

Vous aurez le choix d’envoyer votre message en choisissant parmi sept effets de texte et quatre effets d’écran !  Les effets d’écran vous serviront à animer le fond de votre conversation.

4. Economisez de l’espace mémoire 

L’application Messages possède beaucoup de nouvelles fonctionnalités mais les conversations sont très gourmandes en espace mémoire… Nous nous adressons ici aux personnes ayant un iPhone avec seulement 16 « petits » gigas !  iOS 10 permet de réduire la qualité des images qui restent à même votre téléphone et donc réduira la taille de vos conversations contenant des pièces jointes.

  • Allez dans Réglages > Messages
  • Activez Qualité d’images inférieure

Cette option est obligatoire pour les téléphones de petite mémoire,  l’activer c’est l’adopter !

5. Dessinez et devenez un artiste

Toujours dans cette fameuse application Messages, un nouveau mode d’écriture a pu faire son apparition ! Vous allez pouvoir écrire à main levée et réaliser de magnifiques dessins.Comment activer votre toile ? Il vous suffit de passer en mode horizontal,  ce qui a pour but de faire apparaître une zone permettant de dessiner tranquillement.

img_4325

6. Besoin d’une lumière tamisée ?  

Avec iOS 10, vous avez maintenant la possibilité de contrôler la luminosité de votre lampe torche ! Fini de vous faire mal aux yeux avec ce flash éblouissant. À l’aide d’une pression sur le bouton « torche », on pourra allumer celle-ci selon trois réglages, faible,  moyen et fort.

7. Supprimez les applications Apple

Tout le monde n’est pas treader ou encore boy-scouts et de ce fait, les applications « bourses » et « boussole » ne vous intéressent pas forcément… Apple vous donne enfin la possibilité  de les supprimer (alléluia) !

Pour le mode de fonctionnement de suppression d’une application, il n’a pas changé. Restez appuyé longtemps sur l’application que vous désirez supprimer et cliquez sur la petite croix qui apparaîtra.

8. Créez une vidéo de professionnel est maintenant à votre portée !

Une fonctionnalité qui peut rester longtemps inconnue à tous. Mais elle existe bel et bien ! Ouvrez la nouvelle application photos, observez le changement ! Vous n’aviez jamais vu ce bouton « souvenir  » avant non ?

Vous allez pouvoir sélectionner plusieurs photos et enregistrer une vidéo les incluant toutes!

9. Utilisez l’iPhone comme une loupe

Une nouvelle fonctionnalité niveau « accessibilité » de iOS 10 est maintenant active.  Une fonction loupe a fait son apparition, utile pour ceux qui ont quelques problèmes de vue. Il vous suffit de vous rendre dans Les réglages et de choisir l’onglet Général. Vous devez sélectionner ensuite Accessibilité et activer l’option « Loupe« . Ensuite, il vous suffira de cliquer trois fois sur le bouton Home de l’iPhone pour lancer cette fonctionnalité !

10.  Déverrouillez votre iPhone avec la touche ID

Vous l’avez tous remarqué, il est maintenant nécessaire d’appuyer sur le bouton Home pour déverrouiller l’iPhone. Si vous êtes un grand nostalgique du temps où il suffisait simplement d’utiliser Touch ID,  nous vous conseillons d’effectuer cette petite opération !

Nous vous invitons à aller dans Les réglages de votre iPhone puis dans l’onglet Général puis dans Accessibilité. Il nous restera à aller dans la rubrique Bouton principal et d’activer Toucher. 

Vous pouvez désormais déverrouiller votre iPhone comme sur iOS 9.


Source photo : Pinterest – EspritGentleman

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content