La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Présentation de la rubrique 

Chaque Dimanche, la rédac’ vous proposera 10 astuces, sur un sujet différent. L’objectif ? Faciliter votre quotidien et vous aider à surmonter quelques difficultés bénignes, le tout pour vous concentrer sur l’essentiel : obtenir une meilleure version de vous même.

Attention ce ne sont que 10 petits conseils, nous n’avons évidement aucune solution miracle (sinon on gagnerait beaucoup d’argent et on serait actuellement à Bora Bora…).

Les 10 astuces contre la timidité

Vous êtes timides ? Ou vous l’êtes devenu au fur et à mesure du temps, de vos relations et de vos déceptions… Nous sommes conscients que la timidité est un frein dans la vie en général.10-astuces-contre-timidite-1C’est pour cette raison qu’on va vous aider à la combattre à l’aide de ces 10 astuces.

Arrêtez de penser du mal de vous 

Depuis toujours, ou suite à des épreuves de la vie comme on vous le disait précédemment (déception amoureuse, échec professionnel), votre timidité est de plus en plus omniprésente. La raison principale, c’est votre manque de confiance en vous. Il est donc primordial au préalable de changer le regard que vous portez sur vous même. L’opinion que vous avez de vous-même est plus importante que celle des autres.

Forcez vous à faire le premier pas 

Messieurs, c’est le moment de sortir de vous réveiller. Surmontez votre peur et rapprochez vous des autres petit à petit, entamez des discussions si vous en avez envie. La vie est courte, il ne faut pas se coucher avec des regrets.Il est préférable de se prendre un râteau plutôt que de ne pas avoir tenté sa chance. On sait, dit comme ça, ça paraît facile mais c’est une vérité.

Ps:  Au mieux, vous gagnez un rencard ! Au pire, un petit stop.

Soyez positif en général 

Les pensées négatives empêchent d’avancer. Si vous laissez transparaître votre vision trop fermée sur la vie, ça ne donnera pas envie aux autres de venir vers vous. Résultat des courses, ça + votre timidité, ne vous attendez pas à un miracle. Be positive et si vous donné l’impression d’aimer la vie, d’être souriant et avenant, ce sera « tout bénef » comme on dit chez nous.

Soyez-vous même

Bien sûr que vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez,  mais dans tous les cas restez vous-même !  Il faut clairement vous dire que vous valez autant que toutes les personnes qui vous entourent. La timidité peut rendre les gens solitaires. Et ce n’est pas souhaitable…
N’essayez pas de ressembler à quelqu’un que vous n’êtes pas pour surpasser votre timidité, ce serait vous rajouter une difficulté supplémentaire.

Soyez à l’écoute 

Etre à l’écoute, c’est un moyen pour ne pas avoir à en dire trop au départ. Montrez vous intéressé par la ou les personnes qui sont en face de vous. N’hésitez pas à les questionner : leurs job, leurs passions, les choses qu’elles détestent ! On pensera de vous que vous êtes hyper ouvert et intéressé, et cela vous mettra à l’aise pour parler de vous par la suite.

Usez de votre humour 

L’humour est une arme imparable pour aller vers les autres et se sentir bien dans une conversation. Maniez le comme vous savez le faire, en fonction de vous. Ce n’est pas une parade mais presque, en tout cas, ça mettre votre interlocuteur et vous un peu plus à l’aise. Rien de tel pour conquérir le coeur d’une femme en plus de ça. Ayez le toujours à l’esprit.

Le stress, ça peut être sexy, mais pas tout le temps ! 

La nervosité est clairement la chose qui vous rend peureux de l’autre. Une soirée avec une fille en prévision ? Si vous tremblez, transpirez à grosses goutes ou n’arrivez pas à aligner deux mots, ça risque d’être un peu rédhibitoire.Du coup pensez-y ! Ne vous dîtes pas que c’est plus fort que vous mais que c’est bel et bien une raison pour qu’elle ne vous rappelle jamais. Vous êtes un homme, un vrai ! Faîtes ressortir votre masculinité (mais ne soyez pas macho non plus!!!)

Internet est votre ami (pour ce genre de chose)

Sites de rencontres, réseaux sociaux, tous ces mécanismes peuvent vous permettre d’entamer une discussion tout en étant derrière votre écran.

Pas très courageux jusque là certes mais parfois, pour débuter quelque chose avec quelqu’un, c’est un bon moyen. Du moins, un moyen « facile d’accès ». A vous d’assurer en face to face par la suite !

Soignez votre image

Il est important d’avoir l’air confiant au premier abord. Si vous vous sentez bien dans votre peau, cela se ressentira tout de suite.

On soigne son style, sa coupe de cheveux, sa barbe, on est propre sur soi et on se lance Messieurs !!

Reliez les gens entre eux

Vos amis ne sont pas ultra sociables, pourtant, ils ne sont pas timides?! Quel gâchis !Incitez-les à aller vers d’autres personnes, en soirée par exemple. Grâce à eux, vous pourrez faire le premier pas facilement !


Source photo : CBS – Série « The Big Bang Theory

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content