La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Devenir un pro d’Instagram, ça vous dit ?

On ne vous présente plus l’application Instagram ! Pour les plus connectés d’entre vous, Instagram est devenu quasiment indispensable. Le but n’est pas d’en détailler entièrement le fonctionnement mais au contraire de booster votre présence sur ledit réseau social.

capture-decran-2017-01-02-a-18-24-49Nous avons décidé  de vous donner des astuces pour donner plus d’impact à vos photos. Alors faites comme à votre habitude, détendez-vous en notre compagnie !

Ressortez votre appareil photo du placard 

La particularité d’Instagram, c’est que pour publier sur cette plateforme, il vous faudra le faire depuis votre smartphone. Mais attention, vous n’est pas obligés d’utiliser des photos prises de votre téléphone pour autant. Nous vous conseillons donc d’utiliser un appareil photo pour faire des photos dignes de ce nom. 10-astuces-instagram-2-0Il faut savoir qu’un appareil numérique développe une qualité supérieure à celle de l’appareil d’un smartphone (et oui, même du dernier en date).

Utilisez vos propres clichés

Vous pouvez valablement vous inspirer d’une photo mais il est recommandé de publier vos propres clichés. Les personnes qui vous suivent veulent voir des photos de votre vie, et pas celles d’une autre personne.

Likez les photos des autres

Interagissez avec votre communauté ! Pour cela, rien de tel que de liker et commenter les photos des autres internaute. L’interaction débutera à ce moment là.

10-astuces-instagram-3-0

Créez de l’engouement autour de votre communauté et de vous-même pour augmenter le nombre d’engagements sur vos publications.

Réglez l’intensité de vos photos

Vous adorez les filtres Instagram ? Mais vous trouvez qu’il y a en poil d’intensité en trop sur votre photo ? Il vous suffit de double-tap sur n’importe quel filtre pour réduire instantanément son intensité.

ps: n’utilisez pas tout le temps des filtres, l’effet naturel est aussi de mise (sauf pour les selfies, on est d’accord, un petit filtre n’a jamais tué personne…..) 

Instagram, mais pas que ! 

Ne vous limitez pas qu’à Instagram. Vous voulez faire profiter de vos photos à un maximum de monde ? Téléchargez en un clic et gratuitement l’application Flux Instagram. Ce petit outil synchronise automatiquement  votre page Web et votre profil.

Cette option est bien évidemment dédiée à ceux qui souhaitent partager de beaux clichés aux yeux de tous. Si ce n’est pas le cas, protégez bien votre intimité en limitant votre contenu à vos seuls abonnés.

Layout, avec cette application vous n’aurez plus a choisir !

Vous souhaitez partager trop de photos mais ne savez pas lesquelles choisir. Layout  est faite pour vous !  Cette application va vous permettre très rapidement et très facilement de faire de très très beaux collages.

10-astuces-instagram-1-0

Surfez sur la tendance 

Comme tous les réseaux sociaux du moment, vous pouvez surfer sur les tendances actuelles !  Rassurez-vous il existe des façons très simples pour cela :

  1.  Cliquez sur la barre de recherche dans votre menu Instagram, puis sur l’onglet Hashtags. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir un mot pour découvrir tous les hashtags liés à celui-ci.
  2. N’hésitez pas à suivre des profils à larges audiences afin de vous en inspirer

Utilisez les Hashtags

Utilisez-les de manière pertinente. Les Hashtags  peuvent être un réel atout pour booster vos publications. Ils permettent entre autre de répertorier des contenus sur un thème bien précis et de faciliter la recherche de photos aux d’utilisateurs.

10-astuces-instagram-4-0

Restez cependant pertinent et ne décrivez pas toutes vos émotions via les hashtags… #JaiPasséUnSuperWeekendAvecMesPotesEtJaiGagné2FoisAuBeerPong …. 

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content