Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Présentation de la rubrique 

Chaque Dimanche la rédac’ vous proposera 10 astuces, sur un sujet différent. L’objectif ? Faciliter votre quotidien et vous aider à surmonter quelques difficultés bénignes, le tout pour vous concentrer sur l’essentiel : obtenir une meilleure version de vous même.

Les 10 astuces pour effacer les signes de fatigue

Un peu crevés Messieurs ? La fatigue se lit sur votre visage. Vous êtes peut-être victimes d’un surmenage,  du  stress de votre vie pro ou encore des soucis de votre vie quotidienne… La vie n’est pas un  long fleuve tranquille, ce n’est pas un scoop!

Alors prenez quelques minutes pour prendre soin de vous et pour camoufler votre ennemie « la fatigue » qui s’installe sur votre visage. Voici les 10 astuces de votre Web magazine préféré. A vos marques, prêts, partez !

Le soleil est votre allié

Commencez simplement mais sûrement! Nous vous conseillons d’utiliser le soleil pour vous redonner un teint plus coloré. Le soleil va vous permettre de regagner un peu d’énergie au niveau de votre visage,  cette astuce reste du moins basique mais essayez et le résultat sera là.Bien sûr, on se protège à chaque exposition au soleil car même s’il est un de vos « alliés beauté », il reste tout de même agressif pour la peau.

Buvez

L’eau est indispensable et sous toutes ses formes! On opte donc pour le thé, l’eau plate ou encore une citronnade. Pour avoir une belle peau et paraître moins fatigué il faut boire 1,5 à 2 l d’eau chaque jour pour aider les cellules à se renouveler et de fait, garder une bonne mine.

Une alimentation saine

Pour être en forme, il faut bien manger! Difficiles avec toutes les tentations qui vous entourent surtout à l’approche des fêtes de Noel. Mais faites-vous violence sinon vous serez bons pour aller passer un casting pour The Walking Dead…Bien manger est essentiel pour ne pas ressembler à un zombie, alors nous vous conseillons d’adopter une alimentation équilibrée à base de fruits, de légumes (basique mais véridique). Rien ne vous empêche de vous faire plaisir une fois par semaine bien-sur !

L’astuce de grand-mère

Connaissez vous l’astuce de la cuillère congelée ? Si vos yeux sont gonflés au réveil, placez des petites cuillères au préalable dans votre congélateur pour les placer ensuite sous vos yeux. Le froid atténuera les poches se trouvant sous vos yeux, simple et efficace !

Il faut bouger bouger !

Attention messieurs, nous ne vous parlons pas de faire un footing de 10 km tous les matins pour avoir l’air moins fatigué, ce serait paradoxale.Mais pourquoi pas aller au travail en vélo si la distance pour vous ne vous paraît pas démesurée ou même descendre du bus un arrêt plutôt et marcher jusqu’à votre lieu de rendez-vous qui va permettre à votre mine d’avoir une teinte rosée est donc beaucoup plus lumineux !

Portez des vêtements de couleur

Si vous n’avez pas bonne mine en ce moment, évitez les vêtements de couleur termes et favorisez plutôt des vêtements colorés pour attirer l’attention sur votre apparence et non sur votre mine.

La vitamine C 

Comme dit précédemment, une alimentation saine est primordiale. Le citron est la réponse à beaucoup de vos problèmes. Il peut être mélangé à de l’eau ou encore dans un plat cuisiné comme du poisson. Cela va permettre à votre organisme de détoxifier vos cellules. Le citron après une soirée arrosée est un allié de taille, rappelez vous en !10-astuce-contre-fatigue-3-0

Les soins pour homme

Ce ne sont pas des produits magiques mais nous vous les conseillons quand même. (Attention à ne pas en abuser). Commencez par opter pour un soin une fois par semaine (gommage et masque).Dans l’idéal vous vous débarrasserez de vos peaux mortes à l’aide du gommage et vous effacerez les signes de fatigue et de stress à l’aide d’un masque. Pour ceux qui restent bloqués sur les vieux clichés de l’homme virile sans cosmétique, nous vous conseillons d’essayer,  vous serez plutôt satisfaits du résultat !

Éloignez vos écrans 

Vous saviez que tout écran téléphone, télévision ou ordinateur empêche l’œil de se détendre et que vous mettrez automatiquement plus de temps à vous endormir ? Maintenant vous êtes au courant alors évitez les écrans dans votre chambre à coucher.

A vos lunettes

L’une des dernières astuces qui permet de camoufler vos cernes, c’est d’acheter une bonne paire de lunettes de soleil ! Le problème avec cette astuce ? C’est qu’elle ne passe pas inaperçue..  Beaucoup de personnes penseront que vous gardez vos lunettes de soleil pour camoufler les séquelles de la soirée de la veille… Alors on veille à utiliser cette astuce dans un contexte adapté ou au pire, on assume !


Source photo : CBS – Série « Silicon Valley »