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Présentation de la rubrique 

Chaque Dimanche, la rédac’ vous proposera 10 astuces, sur un sujet différent. L’objectif ? Faciliter votre quotidien et vous aider à surmonter quelques difficultés bénignes, le tout pour vous concentrer sur l’essentiel : obtenir une meilleure version de vous même.

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Les 10 astuces : pour être en bonne santé

Ce n’est plus un secret, tant qu’il y a la santé, le reste est « accessoire » si l’on peut dire. Trois éléments déterminants nous guident au quotidien : l’amour,  le travail et la santé. Mais pensez à privilégier cette dernière avant tout.

EspritGentleman a décidé de vous faciliter la tâche et de vous donner 10 astuces pour rester en bonne santé tout au long de votre vie. À vous de jouer !

1. Bougez régulièrement

Vous voulez avoir un cœur fort et en pleine forme ? (On sait, on dirait une mauvaise pub …) Votre instinct connaît déjà la réponse à cette question. Pensez à bouger de façon régulière tous les jours. Pas forcement besoin de séance de sport d’une heure tous les jours, mais pensez par exemple à marcher pour aller au boulot  (si vous n’êtes pas très loin) et prenez les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur (relou, mais efficace si pratiqué au quotidien).

couverture-bonnesante2Avec ça, il est question de bosser le cardio,  le moral et même vos articulations. En plus, au plus vous êtes en activité, au moins vous avez le temps de penser aux choses négatives qui vous entourent.

2. Exit les sodas

Votre meilleur choix est d’arrêter de boire des boissons sucrées. Ce genre de boissons est l’une des premières sources de l’obésité et du diabète en France depuis plusieurs années.

Faîtes confiance aux boissons à base de fruits qui sont plus équilibrées à la limite. Encore une fois, ce n’est pas un scoop, les sodas sont nocifs pour la santé.

3. Une bonne alimentation

Si vous voulez une santé béton, ça passe par une bonne alimentation. Comparons une voiture et un être humain : les aliments sont le carburant qui permet à notre moteur de vie d’avancer. Plus vous offrez à votre corps des aliments sains et équilibrés, plus vous resterez en bonne santé !

Intégrez des légumes à chacun de vos repas si vous en avez l’occasion, et intégrez des produits laitiers au petit déjeuner. N’oubliez pas les fibres avec les produits céréaliers ainsi que les protéines et le fer dans les viandes (rouges ou blanches), les oeufs et même les lentilles !

4. Entretenez vos muscles 

Plus les jours passent et plus le corps vieillit… (sérieusement!)  Pensez donc à une activité de renforcement musculaire régulière.

On vous suggère de commencer par des pompes et des squats qui vont vous permettre de muscler le haut et le bas de votre corps. Faites une série lente de 10 mouvements, arrêtez-vous pendant 1 minute et recommencez l’opération 5 fois.

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5. Évitez le stress

Le stress, le stress… L’un des éléments les plus dévastateurs pour votre santé.  Le stress détruit votre santé mentale et physique donc il n’est pas à prendre à la légère. Il  peut provoquer des migraines et même des troubles cardiaques. Alors relaxez-vous le plus possible sans tout de même tomber dans la procrastination !

6. Prenez du temps pour vous 

Voilà comment combattre votre stress !  Pour être en bonne santé, il faut savoir faire de vraies pauses et faire le vide tout autour de soi.

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Notre conseil ? Etre un peu égoïste et penser à soi. Tout se passe dans la tête alors, lâchez prise et détendez-vous !

7. Soyez sociable 

L’être humain n’est pas une créature solitaire à la base. Nous sommes faits pour vivre en société. Les amis, les sorties, l’amour sont un concentré d’ondes positives dans votre vie.

8. Dormez ! 

Ne culpabilisez pas si vous aimez les grasses mat’ ! Le sommeil  est l’un des facteurs essentiels pour une bonne santé. Pas de sommeil, pas de performances à la clef ! Dès que possible, faîtes de bonnes nuits.

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9. Trouvez-vous une « passion »

Si vous voulez être en bonne santé, faites des choses qui vous stimulent. On ne peut pas toujours faire ce qui nous plaît alors dès que possible, entretenez votre passion. Sport, lecture, oeuvres d’art, écriture, peinture, BD ….

Avoir un but extra professionnel est stimulant sur le plan intellectuel et ceci s’illustre par une bonne santé physique.

10. Alcool, tabac et drogues … On dit (presque) non ! 

On oublie la drogue, c’est incontestable ! Pour l’alcool et le tabac, le mieux est bien évidemment de ne pas en consommer. Sinon, essayez tant que possible de le faire avec modération. Ces choses sont nuisibles pour la santé et dangereuses pour le corps humain. On essaie de se les réserver pour les occasions !