La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Présentation de la rubrique 

Chaque Dimanche la rédac’ vous proposera 10 astuces, sur un sujet différent. L’objectif ? Faciliter votre quotidien et vous aider à surmonter quelques difficultés bénignes, le tout pour vous concentrer sur l’essentiel : obtenir une meilleure version de vous même.

Les 10 astuces contre la mauvaise mine

Mauvaise mine ? Nous avons quelques astuces ! Ce phénomène touche bon nombre d’entre nous, mais ne nous inquiétons pas, c’est tout à fait normal. Stress, anxiété, coup de blues, surcharge de travail, problèmes amoureux …

Tout cela peut vous donner une mine plutôt inquiétante. Découvrez donc quelques astuces préparées par la rédac’.

Sortir Source photo : HBO

Ne vous enfermez pas. Sans soleil, votre teinte de peau peut devenir grisâtre ou même verdâtre pour les moins chanceux… Si vous ne voulez pas ressembler a Shrek, allez un peu prendre l’air !

Revoir son style

Attention, pas de transformation intégrale ! Par contre, il est parfois recommandé de changer quelques détails de son style afin de regagner en énergie positive. Une nouvelle coupe de cheveux, un nouveau t-shirt, peu importe, mais faites vous plaisir, raisonnablement bien-sur !

Ne pas se renfermer

Dans ce genre de situation, on a tendance à se renfermer sur soi et s’isoler. Mauvaise idée ! Entourez vous de personnes qui vous changent les idées et surtout bougez un peu pour éviter d’être déprimé ! Rire est une solution miracle pour vous redonner un peu de boost. Nous avons tous de bonnes énergies en nous. Parfois, elles peuvent même devenir contagieuses alors n’hésitez pas à sortir vous amuser.

giphy

Bonne alimentation et sevrage de votre organisme

Vous mangez mal ? Vous vous nourrissez de façon irrégulière ou de Fastfood ? Il est certain que votre corps vous envoie un message au travers de votre mauvaise mine. Pour retrouver de belle couleurs et surtout de l’énergie, favorisez les aliments selon leur nutriments, vitamines et minéraux. Les toxines seront alors éliminées par votre organisme. Pour accentuer cette idée : armez vous d’une bouteille d’eau et de patience.

Prendre le soleil

Assez proche de l’astuce n°2, celle-ci parle des bienfaits du soleil. Essentiel à votre bonne santé, il vous apportera des vitamines en abondance. Quelques bains de soleil et ça repart. Attention, la crème solaire est de rigueur bien-sur ! 

Partir en vacances

La mauvaise mine peut être provoquée par des périodes de stress ou de surmenage. Dans la mesure du possible, lâchez prise, décrochez du boulot, des problèmes extérieurs et de toutes les ondes négatives qui vous entourent. Partir quelques jours vous permettra de remettre de l’ordre dans votre esprit.

Bien dormir

Le manque de sommeil, les nuits entre amis ou encore le surmenage donnent à coup sûr mauvaise mine. Optimisez votre sommeil et la durée de vos nuits.

Se gâter

Pensez un peu à vous ! Faites vous plaisir, c’est important pour votre moral. Un restau, une jolie montre ou une sortie, peu importe! Faites-vous un cadeau de temps en temps. Se faire plaisir fait partie des choses essentielles de la vie

Manger du chocolat

Le chocolat rend service à plus d’une personne. La psychologie humaine est telle que manger du chocolat ou toute autre sucrerie remonte « parfois » le moral. (Attention à ne pas en abuser cependant)… Vous aurez une impression soudaine de hausse du moral et votre sourire reviendra naturellement. Votre mine vous dira merci.

Les films comiques 

Comme nous vous l’avons précisé plus haut, le rire est important pour votre mine. Une petite baisse de régime après une journée chargée ? Regardez un film marrant avec vos amis!

giphy-9

 

 

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content