Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Présentation de la rubrique 

Chaque Dimanche la rédac’ vous proposera 10 astuces, sur un sujet différent. L’objectif ?  Faciliter votre quotidien et vous aider à surmonter quelques difficultés bénignes, le tout pour vous concentrer sur l’essentiel : obtenir une meilleure version de vous même.

10 astuces pour perdre ses poignées d’amour

Messieurs, l’heure est grave… Nous allons parler des célèbres poignées d’amour. La légende dit que les femmes trouvent ça « mignon » (ou pas…). Mais si NOUS ne nous sentons pas à l’aise avec elles,  pourquoi continuer de les côtoyer ?

Si vous avez envie de perdre vos poignées d’amour, ne vous inquiétez pas ! Ce ne sont toujours que quelques kilos en trop qui ne sont pas faciles à éliminer, mais avec de l’envie et de bons conseils on y arrive.  Alors prêt à retrouver votre corps d’athlète

1. Manger des fruits

Alors, commençons par modifier notre alimentation ! Pour votre santé déjà et pour l’aspect ensuite. Ce genre d’aliment est bénéfique.  Exit la pizza, place au vert ! Messieurs, il faut savoir ce que l’on veut dans la vie ! Les fruits comme les légumes brûlent les graisses naturellement. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

2. Ne pas manger de charcuteries

Pour nous autres gentlemen, la charcuterie est comme le chocolat pour les demoiselles.  Une assiette de charcuterie entre amis avec un bon vin rouge ça ne se refuse pas… Et pourtant il va falloir penser à prendre sur vous ! Bien qu’ elle soit savoureuse, elle est grasse et fait rapidement grossir. Vos poignées d’amours ne disparaîtront jamais si saucisson et jambon cru sont vos alliés…

Alors il vaut mieux éviter de manger trop de charcuterie ou alors réguler votre consommation à un petit plaisir par semaine.  No saucisson , No poignées d’amour !

3. Stop les sauces, le fromage et la friture

Saucer un plat avec du pain, manger un bon fromage ou encore des frites maisons ne vous aide pas à perdre du poids…  Ces ingrédients sont très nuisibles pour vous et vos copines, les poignées d’amour, qui en profitent ! Évitez tout ce qui est friture,  pain et sauces en tout genre. Pour le fromage c’est, encore différent. Le fromage est bon pour votre santé…  Comme la plupart des produits laitiers !  Mais malheureusement, vos poignets d’amour l’aiment aussi,  alors réduisez un peu vos proportions, et oui, le fromage, c’est gras !

4. Le poisson, un allié de taille

Messieurs,  ce n’est pas un secret ! Le poisson est un aliment sain et est conseillé pour la perte de poids. Très peu calorifique et essentiel à une bonne santé,   le poisson sera un allié de taille pour combattre vos poignées d’amour.

Les nutritionnistes conseillent d’en manger au moins trois fois par semaine car il est considéré comme étant très bon pour  la santé en général.

5. Le sel est votre ennemi

Plus vous salez vos aliments, plus votre corps retient l’eau et donc, la perte de poids est un peu entravée. Le sel cause la rétention d’eau et favorise automatiquement la prise de poids. Les poignées d’amour l’utilisent pour se fixer et s’installer solidement. Pensez-y.

Alors allez-y molo avec la salière et vous remarquerez bien vite un changement sur votre corps !

6. Faites de l’exercice

Bouger chaque jour est la clé pour perdre du poids rapidement.  Ayez une activité sportive  « intensive » durant au moins 45 minutes. EspritGentleman recommande vivement des activités type squash,  tennis ou même encore longboard  qui aident à brûler les calories superflues et avec plaisir !

La musculation quant à elle viendra tonifier votre peau afin de faire disparaître nos ennemis,  les poignées d’amour !

7. Le sucre, un contraire mais aussi un allié du sel

Le sucre est un délice mais il faut le limiter.  Le sucré entretient la graisse à cause de son taux calorifique très élevé. Il est donc un allié du sel. Plus vous en consommez, plus vos poignées d’amour auront du mal à se cacher…

Adieu sucreries, bonbons, gâteaux, sodas… ! Du moins, un petit aurevoir le temps de stabiliser les choses. Un petit plaisir sucré est cependant vivement conseillé de temps à autre histoire de ne pas craquer comme si vous n’aviez pas mangé depuis des jours !

8. « Tu veux un verre ? »

Un verre?? Qui a parlé d’un verre ?  Un peu d’alcool chaque jour est une habitude à perdre très vite, votre santé en dépend et votre masse graisseuse aussi. L’alcool contient énormément de calories. Bières, vins  ou encore un petit whisky  renforceront le volume de vos poignées d’amour.

L’alcool le moins calorique, pour votre information messieurs, c’est le petit jaune servi dans un verre. A consommer avec modération, TOUJOURS !

9. Mangez de la verdure

On sait que ce qu’on va vous dire est dur à entendre et que vous allez avoir l’impression d’entendre votre maman vous rabâcher « mange des légumes, c’est bon pour ce que tu as! ». Et pourtant, elle dit vrai. Si vous optez pour un régime intelligent comprenant de la viande, des légumes et un peu de pâtes ou de riz, vous misez juste !

10.  Les poignées d’amour n’aiment pas l’eau

L’eau éteint le feu mais pas que ! Elle est excellente pour la santé. Le conseil phare en la matière est de boire au moins un 1 l d’eau par jour pour perdre du poids. Vous pouvez enfin caresser l’espoir de retrouver votre silhouette au fil des semaines.

PS : L’eau de votre Ricard  n’est pas considérée comme un brûleur de graisse ! Alors un bon Perrier en terrasse avec vos amis sera une solution plus raisonnable pour tout éliminer.


Source photo : Universal Pictures – Films « Forgetting Sarah Marshall