Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Présentation de la rubrique 

Chaque Dimanche, la rédac’ vous proposera 10 astuces, sur un sujet différent. L’objectif ? Faciliter votre quotidien et vous aider à surmonter quelques difficultés bénignes, le tout pour vous concentrer sur l’essentiel : obtenir une meilleure version de vous même.

Attention ce ne sont que 10 petits conseils, nous n’avons évidement aucune solution miracle (sinon on gagnerait beaucoup d’argent et on serait actuellement à Bora Bora…).

Les 10 astuces pour rester motivé

Être fier du travail accompli 

Le travail que vous accomplissez tous les jours vous permet de vous développer personnellement.  Soyez fiers de vous et reconnaissez la valeur de ce que vous accomplissez jour après jour.  Vous serez bien plus motivés à continuer et même à vous surpasser pour atteindre vos objectifs.

Se fixer des objectifs réalisables 

Gardez les pieds sur terre, ne visez pas le soleil d’entrée de jeu. Si vous avez des projets, il sera très important de vous fixer des objectifs réalisables sur une durée donnée. Les enjeux de ce projet doivent prendre en compte les aspects de votre vie, vos disponibilités et le travail à accomplir.

Mettre en place un plan d’action 

L’organisation est la clé d’un travail cadré. Pour ne pas perdre en motivation, il est important de structurer votre travail sur papier. Si vous menez votre projet au hasard, vous allez avoir tendance à vous éparpiller et vous ne saurez plus où donner de votre tête.  Ne s’arrêter en pleine concentration 

Si vous vous sentez captivé par votre travail, ce n’est pas le moment de lâcher. De nombreuses personnes se contentent de peu !  Mais pour réussir, il faudra poursuivre aussi longtemps que votre cerveau sera ainsi concentré, c’est la base d’un projet réussi.

Prendre des pauses 

Il est important de faire des pauses pour garder de l’énergie et bien sûr une motivation constante. Attention cependant à ne pas faire de trop longues pauses car il sera difficile de se remettre au travail …

Ne pas prévoir un projet à trop long terme

Si vous prévoyez un projet qui dure très très longtemps, vous risquez de perdre motivation. Votre vie peut évoluer très rapidement et ce n’est pas parce que ce projet vous convient maintenant que ce sera le cas dans plusieurs années.

Rester concentrer sur ses objectifs 

Il est important de se concentrer sur son travail et d’éviter les distractions. 

Visualiser les résultats 

Comme dis premièrement, il faut savoir visualiser les résultats accomplis au fur et à mesure du temps. Chaque chose que vous accomplissez entraîne forcément des résultats. Gardez en tête  ce que vous avez accompli la veille pour rester motiver.

Ne pas réaliser plusieurs projets à la fois 

De nombreuses personnes dont la tête est remplie d’idées seront motivées sur le moment. Mais malheureusement, sur long terme, ce n’est pas forcément une bonne chose. Il est préférable de s’impliquer à fond dans un seul et unique projet.

Retenir les points positifs plutôt que les négatifs

Ce que nous réalisons aura à la fois un côté positif et négatif par moment. Mais si l’on s’acharne à se répéter les mauvais côtés, on se démotive d’entrée de jeu. Adoptez la positive attitude.