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Il existe certainement des tas de raisons pour lesquelles vous souhaiteriez arrêter de fumer : vouloir être en bonne santé ou vous débarrasser de l’odeur terrible du tabac par exemple. Cependant, vous avez peut-être déjà essayé dans le passé, mais en vain. Afin de vous faciliter la vie dans votre voyage vers une vie de non-fumeur, voici quatre conseils qui peuvent accroître vos chances d’un changement de vie réussie.

Définir une date

Arrêter de fumer est une chose difficile à faire, même pour le fumeur le plus léger. Et si vous prévoyez d’arrêter, il est conseillé de vous fixer une date buttoir. La planification à l’avance donne à votre esprit et à votre corps le temps de se préparer à l’absence soudaine de nicotine. Vous pouvez continuer à fumer avant la date que vous vous êtes fixés ou commencer à réduire en préparation de votre arrêt total. Quelque soit la méthode que vous avez choisie, assurez-vous que la date que vous avez définie est concrète.

Changer votre mentalité

Lorsque les gens tentent d’arrêter de fumer, ils n’adaptent pas forcément  leur mentalité et leur attitude à l’égard du tabagisme. C’est souvent ce qui les place sur la mauvaise voie.  Alors commencez à réfléchir aux avantages qui vous attendent. Il s’agit d’un changement positif et non d’une corvée. Si vous le faites, c’est pour votre bien.  Établissez une liste des raisons pour lesquelles vous souhaitez arrêter de fumer. Voir ce qui est écrit noir sur blanc viendra s’opposer à ce qui se trouve dans votre tête et peut avoir un effet plus puissant que vous ne le pensez.

Revoir son mode de vie

Une fois que le jour j est arrivé, il n’est pas impossible que la nicotine vous donne envie de continuer…  Cependant, n’oubliez pas que votre mode de vie quotidien peut avoir un impact dramatique votre nouvelle résolution. Des facteurs tels que votre alimentation et votre niveau d’exercice devront être pertinent pour arrêter correctement le tabac.

Des études ont montré que les boissons gazeuses, l’alcool et le thé rendent les cigarettes encore meilleures et peuvent vous amener à en fumer davantage. Essayez de passer à l’eau uniquement.

Utilisez un substitut 

Si vous êtes terrifiés à l’idée de stopper la cigarette, optez pour une option de tabagisme plus saine, comme le vapping par exemple. Le vapping fournit à votre corps de la nicotine mais sans les produits chimiques nocifs tels que le goudron se trouvant dans vos cigarettes.


Source photos : pixabay