La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

La Suisse est connue pour être la maison du luxe. Mais nous allons nous intéresser plus particulièrement au Salon International de la Haute Horlogerie qui se déroule à Genève. Plus communément connu sous le nom de SIHH, ce salon abrite certains des diamants et montres les plus chers dans le monde.

Voici donc notre choix des montres les plus exceptionnelles du Salon International de la haute horlogerie 2017.


Jaeger-LeCoultre Geophysic Tourbillon Universal Time


Une montre en platine plutôt discrète…. Le cadran de style classique, cache un tourbillon complexe de mécanismes. Facile à utiliser, élégante et classique, cette montre est équipée d’une sangle noir en crocodile avec des coutures bleues foncées et munie d’une boucle à broche en or blanc 18 carats…

Pour ceux qui voudraient l’acquérir, elle est disponible en édition limitée de 100 pièces.

Source photo : Jaeger-LeCoultre

Audemars Piguet Royal Oak Perpetual Calendar


Audemars Piguet est une marque très luxueuse si bien que beaucoup de célébrités possèdent une montre de ladite marque. On pense à Nicki Minaj, Rick Ross ou encore Jay-Z.

La marque a surpris lors de sa présentation au SIHH avec un catalogue monochrome dans le matériel de l’horlogerie mondiale du moment. Pas de diamant, pas de platine et de la céramique à la place de l’or. Mais la marque surprend toujours agréablement avec son apparence « classe ».

Source photo : Audemars Piguet

IWC Da Vinci Tourbillon Rétrograde Chronograph


La Da Vinci Tourbillon Retrograde Chronograph est l’un des modèles phares de la nouvelle collection Da Vinci 2017. La montre comporte un tourbillon volant et un affichage de date rétrograde. Tout est alimenté par un mouvement interne à remontage automatique avec plusieurs caractéristiques techniques intéressantes. Nous attendons de voir le résultat de la marque car en dépit d’une campagne de marketing coûteuse, Da Vinci n’est pas la marque favorite de ce salon.

Source photo : IWC Da Vinci

Ulysse Nardin Regatta


La première montre de SIHH Ulysse Nardin a été attendue de nombreuses années. Cependant, personne ne s’attendait à ce qu’une montre de sport ne soit dévoilée…  Le chronomètre breveté de la nouvelle Regatta est optimisé pour les courses de voile.
Nous conseillons cette montre à nos abonnés fans de sports nautiques !

Source photo : Ulysse

Panerai LAB-ID Luminor 1950 Carbotech 3 Days 49mm


Panerai à développé la légèreté et la durabilité avec ce projet plutôt original. LAB-ID Luminor est probablement la montre de plongée la plus fonctionnelle de la marque au jour d’aujourd’hui. De plus, elle est dotée d’un cadran fabriqué à partir d’une teinte de noir des plus sombres ce qui a pour effet de faire ressortir les couleurs bleutées de ce bijou.

Source photo : Panerai LAB-ID

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content