Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Messieurs, le 28 décembre dernier, l’agence Bloomberg (une agence de presse qui fournit des actualités et des données financières en temps réel) a dévoilé le classement des personnalités ayant gagné le plus d’argent dans le monde durant l’année 2016.

Ces hommes d’affaires, plus riches que certains pays (c’est pour dire!), risquent d’en faire rêver plus d’un mais aussi de motiver les plus ambitieux et travailleurs.

5- Bernard Arnault

Contre toute attente, c’est un Français qui clôture ce top cinq des personnes les plus bien loties financièrement en 2016. Grand patron du groupe LVMH, Bernard Arnault a touché 7,1 milliards de dollars durant l’année écoulée.

Sa fortune serait estimée à 38,9 milliards de dollars. Même s’il le voulait, Monsieur Arnault ne pourrait pas dépenser autant d’argent dans une seule vie.

4- Jeff Bezos

Vous ne connaissez pas ces nom et prénom, mais vous connaissez la société de Jeff Bezos. À 52 ans, le fondateur et PDG d’Amazon a gagné 7,5 milliards de dollars en 2016.

Sa fortune serait estimée à 60 milliards de dollars en 2016, ce qu’on comprend quand on sait que la plateforme d’Amazon est l’une des plateformes de vente les plus en vogue en ce moment.

3- Harold Hamm

Le pétrole ? Une source sûre pour faire de l’argent. Harnold Hamm le sait plus que personne puisqu’il est le patron de la compagnie pétrolière Continental Resources qui le place en troisième position avec 8,4 milliards de dollars gagnés en 2016.

Sa fortune totale est estimée à 15,3 milliards de dollars selon l’agence Bloomberg. Pour la petite anecdote, Harold Hamm a enregistré le plus lourd divorce de l’histoire. En effet, il a dû indemniser son ex femme de plus de 975 millions de dollars… ….   ……    ……… (si on pouvait on en mettrait encore ….. …)

2- Bill Gates

La seconde place est attribuée à …  Bill Gates qui a gagné près de 10 milliards de dollars en 2016.

L’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 91,5 millards de dollars a été le créateur de Microsoft (rien que ca) !

1- Warren Buffet

Warren Buffet est un financier américain qui en empoché 11,8 millards de dollars durant l’année 2016.

À 86 ans, sa fortune totale serait estimée à 74,1 milliards de dollars. Il possède des parts dans des sociétés imposantes comme Coca-Cola ou Gillette.