Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Envie de reprendre le sport en douceur ? EspritGentleman vous propose une suite d’articles qui vous permettra de faire de l’exercice à l’aide du poids de votre corps dans plusieurs niveaux de difficulté.

8-exercice-au-poids-du-corps-1-0

Aujourd’hui, voici 8 exercices à la portée de tout le monde puisque comme son titre l’indique, cet article est réservé aux débutants ! Ces exercices ne vous serviront à rien sans une grosse dose de motivation et de régularité, alors Messieurs comme dirait The Rock, FOCUS !

1. Les pompes, simples mais efficaces 

Si vous avez envie de vous remettre en forme ou de commencer le sport, les pompes seront un exercice incontournable. Il faut avoir à l’esprit que les premières pompes permettent d’enclencher la force de vos muscles et c’est pour cette raison qu’elles sont plutôt difficiles mais ensuite, ça ira tout seul !

2. Marche sur les mains et équilibre

Cet exercice peut paraître difficile vu de l’extérieur, c’est un peu le cas mais vous déplacer à la seule force de vos mains va vous demander énormément d’équilibre et de maîtrise de votre propre force. Vous apprendrez sur vous même plus que ce que vous ne pensez !

Une fois l’équilibre et la force maîtrisés, ce sera un jeu d’enfant pour vous !

3. Gainage de coté avec jambes croisées 

Envie d’avoir des obliques en béton? Cet exercice est fait pour vous !  Vous allez chercher à tenir en position immobile durant quelques minutes en alternant les deux côtés.

4. « Glute Ham Raise » 

Cet exercice va principalement faire fonctionner vos ischio-jambiers, mollets, abdominaux et lombaires! Un exercice abordable et très complet !

5. « L Sit »  le gainage à l’état pur ! 

Rien de tel pour développer votre force, vos abdominaux et vos bras. Cet exercice vous demande de la concentration et une grande force dans les abdos. Préparez-vous, ça va chauffer !

6. Les Burpees,  un exercice complet 

Plus simple ce n’est pas possible. Mais attention à ne pas vous épuiser sur cet exercice car après quelques répétitions vous allez vite comprendre qu’il épuise quelque peu.

7. Le gainage (votre ceinture abdominale n’a qu’à bien se tenir !)

Très bon exercice pour nos amis débutants. Pensez bien à la respiration si vous voulez être le plus endurant possible.

8.  Mountain climber, intense mais possible ! 

Le « pas du grimpeur » est un exercice qui va solliciter l’ensemble du gainage abdominal et de votre haut de corps en général.  Ce n’est pas tout puisque les muscles du haut des cuisses seront tout autansuite au mouvement de vos jambes !

Petits penses bête :

N’oubliez pas de vous hydrater pendant votre séance et prenez du temps de repos entre deux exercices (1 minute 30 pour commencer).

On vous souhaite un bon entraînement et sachez qu’un nouvel article comportant des exercices un peu plus élaborés est déjà en cours d’écriture !


Source photo : Films Hercule