Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

On en connaît plus d’un qui rêve d’avoir une taille plus fine et plus marquée pour cet été ! On se trompe ?

Si vous avez décidé de vous prendre en main, que vous avez envie de tonifier votre ceinture abdominale et d’affiner votre taille, nous avons concocté une sélection de huit exercices dont les pratiquants de musculation raffolent.

Notre programme maison pour travailler vos abdominaux/obliques

1. Le crunch au sol 

Cet exercice est l’un des plus basiques pour faire travailler vos abdos. L’avantage de cet exercice réside dans sa simplicité. A effectuer en salle de sport ou à la maison, cet exercice est un basique. Le plus dur étant de commencer et d’être régulier.

Rappelez-vous que vos abdos doivent vous faire décoller les épaules du sol. Vous ne devez prendre de l’élan pour vous aider de vos épaules ou de vos bras.

2. Le crunch inversé 

Cet exercice est très souvent mal exécuté par les débutants et cause quelques blessures. Pourtant, c’est l’un des plus efficaces que nous connaissions pour travailler le bas de vos abdominaux.

Effectuez le avec précautions.

3. La planche latérale, dynamique 

Il s’agit d’un exercice très efficace que vous avez déjà sûrement exécuté.

Si vous débutez, on vous conseille de lever vos hanches le plus haut possible et de maintenir cette position durant 20 à 30 secondes. Il faudra garder la même position, descendre le bassin vers le sol et le remonter vers le haut au cours de votre gainage.

4. Les abdominaux transverses 

Cet exercice est le plus efficace pour travailler vos abdos dits transverses. Une variante plus difficile qu’au sol et possible : il vous suffira d’acheter un ballon de fitness et d’effectuer votre exercice à même ce ballon.

Commencez par 20 à 30 secondes de gainage ventral sans mouvement.

5. Gainage Superman

Cet exercice est très simple et très efficace : placez-vous en position de planche au sol et ramenez votre genou droit contre votre coude droit puis la même chose avec le genou gauche et le coude gauche.

6. V-up en stabilité

Pour le réussir correctement, gardez à l’esprit que vos fessiers doivent toujours être contractés et que les abdominaux doivent toujours être gainés à chaque répétition.

7. Crunch bicyclette

La star des abdos obliques : allongé au sol, ramenez simultanément un genou contre votre poitrine et le coude proposé contre votre genou.

il existe plusieurs combinaisons pour cet exercice.

8. Alternating Toe Touch

Pour bien effectuer cet exercice, vous devez veiller à ce que la jambe qui reste à l’horizontale ne touche pas le sol et que vos deux bras viennent toucher la jambe qui est à la verticale.

Suivez attentivement les vidéos ci-dessus. On ne veut aucun blessé parmi nos abonnés !

Bon courage si vous débutez ! Et si vous avez envie d’en faire plus, vous pouvez vous diriger vers l’article suivant :


les 8 exercices à faire à l’aide de votre poids de corps