La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Messieurs, aujourd’hui nous allons tenter d’augmenter votre productivité avec les quelques astuces que la rédaction a sélectionné pour vous.

Bon nombre d’études mises en ligne permettent d’aider à maximiser l’efficacité au travail et à la maison.

On prend les devants, on abandonne le retard pris ces derniers temps et on met à exécution ces 9 conseils !

Réveillez vous plus tôt

Qu’on se le dise, le réveil peut être une vraie misère surtout au beau milieu de l’hiver ! Mais à la venue de l’été, comme en ce moment, il faut tirer le meilleur parti des beaux jours en se levant plus tôt. Si vous le pouvez, tentez de vous lever 45 minutes plus tôt afin d’éviter les heures de pointe lors de vos déplacements. En surplus, vous gagnez un moment de tranquillité précieux au bureau. Parfait pour organiser votre journée avant que le reste de votre équipe arrive.

Anticipez les lendemains

Essayez de prendre 15 minutes avant de vous coucher pour créer une todo list pour le lendemain.  Mieux encore, choisissez les tâches les plus importantes dans votre journée et hiérarchisez les.

Estimez votre temps de travail

L’estimation du temps semble facile, et pourtant, des recherches ont démontré que seulement 17%  de la population le fait avec précision. 

La règle des deux minutes

Pour vous occuper entre deux tâche, il est conseillé de faire quelque chose de plus léger pour nettoyer son esprit. La règle des deux minutes lancée par David Allen, implique d’énumérer ce que vous avez à faire « hors travail » comme une réservation chez le dentiste ou le relevé de vos comptes bancaires par exemple.

Prenez des pauses RÉGULIÈRES

En prenant régulièrement des pauses planifiées, vous améliorerez automatiquement votre niveau de concentration.Certaines études rapportent que la prise de courtes pauses pendant de longues tâches contribue à maintenir un niveau de performance constant.

Isolez vous

Même l’interruption la plus brève peut tout ruiner, selon une étude de Deloitte. Prendre des mesures actives pour minimiser les distractions, si vous avez des tâches à accomplir en solitaire peut s’avérer utile. Votre cerveau sera concentré sur votre objectif et il ne faudra pas vous interrompre dans votre réflexion.

Si vous devez travailler en équipe, il est conseillé de s’associer à une personne dont les qualités complètent les vôtres.

Optimisez votre productivité

Le travailleur de bureau moyen dépense 31 heures par mois dans des réunions improductives selon la société de stratégie commerciale Atlassian. Ce sont beaucoup d’opportunités manquées. Pour optimiser votre temps, soit avant d’initier ou d’accepter la prochaine réunion, faîtes une pause et demandez-vous si cela coïncide avec le reste de votre planning. 

Activez les notifications

Être proactif plutôt que réactif, c’est aujourd’hui possible avec nos smartphones. Grâce à nos petits gadgets, on peut ajouter les tâches à accomplir ainsi que des rappels.

Un moyen mémo technique d’apoint pour les accros au numérique !

En conclusion,  votre smartphone est devenu un outil pratique pour organiser votre vie. Attention cependant à ne pas trop en abuser histoire de ne pas s’éparpiller toutes les deux minutes …

Régime cérébral

Nous vivons dans une génération où la surcharge d’information est permanente. De fait, pendant les heures de travail,  limitez au maximum la consommation de  nouvelles (actu, perso etc.) et concentrez vous sur les éléments utiles. La suppression de l’inutile est une habitude qui sera difficile à prendre, mais selon Larry Rosen, les résultats parlent d’eux-mêmes.

En conclusion,  On bannit le smartphone ou autre source d’information indirecte pendant la réalisation de vos projets.

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content