Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Vous le savez EspritGentleman s’intéresse au sport et plus particulièrement aux sports de combats. Le MMA en est l’une des disciplines les plus complètes. Vous le savez aussi, nous souhaitons mettre en avant les gens qui se bougent, qui tentent des choses et font preuve de courage et d’obstination.

Récemment un Français s’est illustré en démontrant toutes ces valeurs : Il porte le nom de Mehdi Baghdad et vous allez devoir apprendre à le connaitre.  Les fans de la discipline en ont certainement entendu parler, pour les autres, ça viendra.

En attendant le combat du français demain (jeudi 7 juillet à Las Vegas) , EspritGentleman a décider de vous dressez son parcours en quelques lignes.

Pour vous mettre l’eau à la bouche :  Il a réalisé 7 victoires d’affilés et ses deux dernières victoires en RFA18 et RFA21 ont été un tremplin vers « l’UFC » l’organisation reine de la discipline.

Son histoire :

Mehdi Baghdad, 31 ans est né le 13 avril 1985 à la Seyne sur Mer (Var).

Clairement, on ne va pas passer par quatre chemins. Il est, à ce jour, reconnu mondialement pour ses talents de combattant.

Pendant l’année 2004 Mehdi a été séduit par le Free Fight et tente sa chance au Brésil. Quoi de mieux que les meilleurs écoles Brésiliennes pour apprendre ? Daniel Woirin sera son entraineur durant cette période.

De retour en France avec une expérience enrichissante, il fait une rencontre décisive pour sa carrière : l’ancien professionnel de boxe thaï Eric Albert. Après un enchaînement de victoires le titre suprême lui est attribué. Il devient Champion du Monde de Muay Thaï WKBC en 2011.

Une fois ce titre en poche, il intègre la Team Guest en Californie, Team qu’il quittera en 2014 pour retrouver qui ? son coach fétiche, Daniel Woirin à la Black House. Ses coéquipiers d’entrainement  : Anderson « spider » Silva et consorts…

Il s’empare alors de la ceinture du RFA, rien que ça !

Maintenant, c’est au tour de la League UFC de lui faire les yeux doux par l’intermédiaire de Dana White, l’un des tauliers de l’organisation. Pour se mettre en avant, il participe à l’émission du TUF (The Ultimate Fighter), une sorte de télé réalité sur le MMA. Il y travaillera avec Connor McGregor et d’autres.

Après un premier combat perdu dont la préparation a quelque peu était tronquée, il rebondira demain dans l’octogone pour nous faire rêver encore une fois.

Le combat

L’affrontement se déroulera donc le 7 juillet a la MGM Grand Garden Arena à Las Vegas au État-Unis. D’un coté Mehdi Baghdad « The Sultan » 11 victoires pour 4 défaites, de l’autre coté John Makdessi 13 victoires 5 défaites.

Un duel entre deux bons strikers qui devrait apporter son lot de testostérone. Si on espère bien entendu une victoire de Mehdi, on espère aussi voir un beau spectacle. En tout cas, le Sultan nous a habitué a bien des surprises et il répondra présent dans un combat où il n’est pas considéré comme favori.

Mehdi

Ayant beaucoup progressé aux côtés de ses coéquipiers de la Black House, Mehdi Baghdad a aussi d’autres cordes à son arc, comme par exemple un très bon jeu au sol. Si sa spécialité reste le combat debout, il est certain qu’il devra s’employer pour sortir vainqueur de ce combat et gagner encore plus en légitimité au sein de l’UFC.

L’équipe d’EspritGentleman soutiendra dans tous les cas le Sultan demain. Alors messieurs, demain faites comme la rédac’ :  prenez un Pay-per-view, invitez des amis, acheter des provisions et faite vous plaisir en regardant un beau combat.

Restez branchés : une interview du Sultan pourrait bientôt être disponible sur EspritGentleman…

Bonus : Reebook s’offre ses services

Pour vous prouver que Mehdi ne chôme pas EspritGentleman vous fait découvrir le spot pour Reebook « Perfect day » où « The Sultan » est mis en avant.


Source photo : Reebok – UFC