Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

L’écran LCD/LED de votre ordinateur/iPhone n’est pas une dalle en verre. Sous entendu, vous ne pouvez pas simplement  le nettoyer avec un Kleenex. Afin de se débarrasser de la poussière, des taches d’empreintes digitales et d’autres taches énervantes, voici une méthode imparable.

(Remarque: cette méthode de nettoyage est la même pour tous les écrans LCD/LED y compris celui de votre télévision HD, moniteur, iPhone ou iPad)

Ce dont vous avez besoin : un chiffon en micro-fibres (les produits en papier comme les serviettes en papier peuvent laisser des rayures ou des peluches, à éviter!) Il vous voudra aussi de l’eau et du vinaigre. Laissez les solutions de nettoyage à l’alcool dans le placard.

1.  Nous vous conseillons d’éteindre votre ordinateur. Le laisser allumer n’est pas la pire des infractions au monde, mais une mise hors tension élimine toute possibilité d’un bug électrique. De plus, il est plus facile de voir les zones de l’écran qui doivent être nettoyées si la surface est totalement sombre.

2.  Prenez votre chiffon sec en micro fibres et effectuez un mouvement circulaire ou faîtes-le simplement glisser sur l’écran de bout en bout. Le plus important est de ne pas frotter l’écran de manière agressive, ce qui pourrait l’endommager et causer une décoloration permanente.

3.  Si vous n’êtes pas toujours satisfait de l’apparence de votre écran,  il est temps d’utiliser une vielle méthode de grand-mère. Mélangez de l’eau et du vinaigre blanc clair (50/50) et mouillez légèrement le chiffon en micro fibres.

4.  Passez le chiffon sur l’écran, d’un côté à l’autre ou par un mouvement circulaire comme effectué précédemment. Nous vous conseillons d’utiliser une pression minimale identique à celle de l’étape n°2. Une fois terminé, il ne devrait plus y avoir de tâche sur votre écran !