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L‘été est souvent la période de l’année où le sommeil est le moins réparateur. Difficultés à trouver le sommeil, chaleur, moustiques, excitation, rythme décalé, soirées à outrance… Tout cela ne contribue pas à ce que vous soyez d’attaque pour mener vos projets à bien.EspritGentleman vous donne quelques conseil pour passer de meilleures nuits et obtenir un sommeil un peu plus réparateur..

Horaire de sommeil régulier. 

Eviter de se coucher à des heures trop éloignées chaque soir. Idem pour le réveil du matin.

Évitez les siestes trop longues pendant la journée. 

Une sieste de 20 minutes vous permet de reprendre vos esprits et d’éviter le sentiment de « tête dans le pâté ».

Établissez un « rituel du coucher ».

En répétant les mêmes gestes avant d’aller au lit, vous habituez votre corps à se préparer à dormir;

Détendez vous avant de vous coucher.

Evitez les activités trop énervantes.

Pas de caféine dans la soirée. Optez pour un déca, le café produit son effet pendant la nuit et votre cerveau travaille sans que vous vous en doutiez…

Résistez à la tentation de consommer des boissons alcooliques juste avant de vous coucher.

Le conseil impossible à suivre pendant l’été, on est d’accord… Mais on se devait de le mettre..

Faites de l’exercice régulièrement.

Vous évacuerez ainsi le stress et vous trouverez le sommeil plus facilement. Cependant, ne pratiquez pas une activité physique juste avant d’aller au lit si vous constatez par la suite que vous éprouvez de la difficulté à trouver le sommeil;

Repoussez tout sentiment de culpabilité.

Considérez le sommeil comme un investissement dans votre santé et votre productivité;

A vous de jouer !