Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Comment Bumble a vu le jour ?

Bumble a été créé par Whitney Wolfe, une belle Texane qui n’en était pas à son coup d’essai niveau création d’appli de rencontres. En effet, elle était alors cofondatrice de l’application concurrente « Tinder » mais après de (gros) différends avec ses collègues, Whitney a décidé de prendre son envol avec de l’ambition dans sa valise !

Rien que le slogan du site « Étends ta ruche » inspire une ambiance avenante et rassurante pour les femmes, et ce n’est pas tout puisque le mode de fonctionnement de Bumble est également conçu pour apaiser les femmes !

capture-decran-2016-11-20-a-06-03-23

Photo : Bumble.com

Un concept qui bouscule les codes

Le concept est original. Comme pour Tinder ou autre application dans le genre en vogue en ce moment, il est possible de sélectionner (que vous soyez un homme ou une femme) la personne qui vous plaît. Cependant, à partir de ce moment là, s’il y a ‘match’, seule la femme pourra faire le premier pas et engager la discussion. Elle dispose de 24 heures pour cela.
Messieurs, on ne peut qu’adhérer au concept si on se prétend être de bons gentlemen.
L’application note plus de 9,5 millions d’utilisateurs à son compteur et fait parler d’elle en France petit à petit.

Le but de Bumble est clairement de changer la donne et radier les stéréotypes que l’on peut trouver sur les appli de rencontres.
Dans une certaine mesure d’évolution, Bumble tend potentiellement à se lancer dans le professionnel également.