Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Présentation de la rubrique « Le comment du Jeudi » :

EspritGentleman souhaite vous conseiller au mieux et vous aider dans votre quotidien. C’est l’objectif de cette rubrique où nous traiterons de petites questions de la vie de tous les jours. Il s’agira de style mais pas que. Nous évoquerons la santé, les relations avec la gente féminine et plein d’autres sujets que l’on évoque entre amis. Alors rendez-vous tous les jeudis pour « le comment » !

Comment aborder une inconnue ?

couverture-comment-aborder-1-0

Vous êtes en face de cette nana hyper canon, hyper souriante, distinguée, bref, elle a un truc qui vous plaît ! Le seul hic, c’est que vous ne la connaissez ni d’Adam ni d’Eve … Voici quelques petits conseils pour l’aborder sans passer pour le gros lourd de service !

Evitez de sortir des phrases de drague toutes faites !

Les femmes détestent entendre des phrases lourdes, déjà entendues une dizaine de fois et qui plus est, que vous seriez capable de sortir à n’importe qu’elle autre nana. Pour cette raison, on évite les phrases du style « t’es super charmante » ou « tu es seule?! » ou même encore « eh mademoiselle! ». Qui fait encore ça en 2016? Pas vous, on l’espère !
Vous l’aurez compris, hors de question d’aborder une femme sans manière et de façon irréfléchie. Les femmes aiment la finesse messieurs, alors on prend un peu sur soi !

Présentez-vous

Il est très important de vous présenter. D’une part parce que c’est la moindre des politesses et ensuite parce que ça mettra la fille en question en confiance. Donner son prénom est gage de bonne éducation et au moins, elle pense déjà savoir un minimum à qui elle a à faire.

et dîtes lui que ce sera court

Pour réussir à obtenir l’attention d’une femme, il faut d’emblée lui expliquer que ce que vous avez à lui dire sera très court, et ne lui prendra pas beaucoup de son temps. C’est assez astucieux parce que si vous l’abordez alors qu’elle boit un verre, qu’elle marche, qu’elle lit, elle va se dire qu’un lourdeau va venir empiéter sur son temps libre. Précisez lui bien que vous n’en n’aurez pas pour longtemps, ni même que vous comptiez l’importuner.

La méthode la plus directe

couverture-comment-aborder-2-0

Si vous maîtrisez l’art du discours, que vous avez un minimum de confiance en vous (ou même un peu plus, c’est conseillé) vous pouvez tenter d’y aller de la façon la plus directe qu’il soit. Si vous avez vraiment flashé sur elle, pourquoi ne pas le lui dire directement ? Attention, comme on vous le disait précédemment, il n’est pas question d’aller l’aborder sans un bonjour en lui disant « je te trouve canon », non.
Soyez un vrai gentleman : saluez-la, donnez-lui votre prénom et dans un second temps, vous pouvez vous « permettre » de la complimenter :

« Bonjour, je m’appelle Adrien. Je suis désolé de vous déranger mais je voulais simplement vous dire que vous étiez vraiment très jolie ».

Direct, et à manier avec précaution et classe.

La méthode dite « indirecte »

couverture-comment-aborder-3-0

Si au contraire vous n’êtes pas en parfaite osmose avec la parole et qu’il vous manque un peu de bagou, vous pouvez tout à fait aborder une fille de façon détournée.
Par exemple, si elle est entrain de lire, vous pouvez l’interroger sur ce qu’elle lit. On vous prévient, elle risque fortement de vous montrer la couverture en vous demandant si vous ne savez pas lire ! C’est pour cette raison que vous pouvez lui demander de quoi traite le sujet ! (Bon si elle lit Closer, on reconnaît que c’est mal barré…)

« J’ai vu la couverture de votre livre et ça a l’air pas mal du tout! Ca porte sur quoi? »  PAR EXEMPLE !

Dans un autre cas de figure, si elle n’est pas entrain de lire, et oui, ça arrivera souvent, vous pouvez aborder une fille de manière indirecte. En la complimentant sur sa tenue par exemple. Ainsi, vous pouvez valablement lui demander où est ce qu’elle a acheté son manteau, en lui expliquant qu’il plairait beaucoup à votre soeur (ou votre meilleure amie si vous n’avez pas de soeur…). De quoi engager la conversation sur un terrain que les femmes maîtrisent à la perfection : les fringues !

Lui laisser votre numéro, à tenter mais risqué

Quand bien même vous auriez tapé dans l’oeil de cette femme, il est risqué de lui laisser votre numéro. On s’explique. Pour la plupart, même si elles seraient en possession du téléphone d’un homme pas mal, elles n’oseront pas faire le premier pas en appelant. Et oui, même si c’est vous qui avez laissé votre numéro en connaissance de cause. C’est pour cela qu’il faut la mettre en confiance et lui expliquer que vous espéreriez vraiment un signe d’elle :

« Je te propose un truc : pour ne pas t’engager à quoi que ce soit, je te laisse mon numéro, et tu en feras ce que tu voudras ! Mais j’aimerais vraiment que tu me rappelles ! »

Si vous lui précisez votre souhait d’avoir des nouvelles d’elle, elle sera déjà un peu plus à l’aise.

En espérant que cela vous aidera dans la moindre mesure messieurs, on vous souhaite bonne chance ! Et n’oubliez pas, le respect avant toute chose quand vous vous adressez à une femme, même une inconnue !


Source photo : Série : « How I Met Your Mother » – « Community »