Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Présentation de la rubrique « Le comment du Jeudi » :

EspritGentleman souhaite vous conseiller au mieux et vous aider dans votre quotidien. C’est l’objectif de cette rubrique où nous traiterons de petites questions de la vie de tous les jours. Il s’agira de style mais pas que. Nous évoquerons la santé, les relations avec la gente féminine et plein d’autres sujets que l’on évoque entre amis. Alors rendez-vous tous les jeudis pour « le comment » !

Comment gérer une relation à distance ?

Les relations à distance ne sont pas les plus faciles à gérer au quotidien. Si la distance fait parti de votre couple depuis le départ, c’est une habitude prise ou à prendre qui facilitera votre relation. A contrario, si votre partenaire doit déménager pour X raisons dans une autre ville ou un autre pays, la situation sera plus difficile à contrôler.

Entre le manque, la frustration, les autres couples qui nous entourent, pas facile d’accepter ce type de relation.

Quoi qu’il en soit, si vous tenez à votre couple mais surtout à la personne avec qui vous le partagez, il faut vaincre la distance et entretenir « la flamme » comme on dit ! Et pour cela, il existe des tas de moyens.

Dialoguez au maximum

Le dialogue est le secret « bonheur » de n’importe quel couple ! Que vous viviez ensemble ou à des centaines de kilomètres, vous devez partager au maximum de choses ensemble. Vous raconter vos journées respectives, vos tracas du quotidien, les bonnes choses qui s’offrent à vous, les potins sur vos amis en commun bref, parlez au maximum dès que vous en avez l’occasion, surtout quand il y a de la distance. Cela vous permet d’entretenir le lien de façon régulière.

En plus avec les tas d’applications qui existent aujourd’hui, on pense notamment à Facebook, Whatsapp, Messenger, Snapchat etc. les conversations amoureuses sont de plus en plus abordables !

Ayez confiance

Si vous n’avez pas confiance en l’autre, votre relation va droit dans le mur, surtout quand vous êtes loin l’un de l’autre. La distance accentue les « paranoïas » et les doutes s’agissant de votre partenaire quand vous ne lui faîtes pas confiance. Ne prenez pas ce risque et faîtes-vous confiance d’entrée de jeu (sauf s’il existe de mauvais antécédents, la tâche se complique).

Echangez-vous des photos

Rien de mieux que de vous stimuler l’esprit mutuellement ! Quand on est loin l’un de l’autre, rien de plus explicite que les photos. On ne vous parle pas (forcément) de photos coquines mais de photos de vous tout simplement. Bon ok, vous pouvez bien opter pour quelques photos osées, mais ça, ça ne nous regarde pas.

Prévoyez vos plans ensemble à l’avance

Pour faire passer le temps et avoir vraiment hâte de vous retrouver, planifiez vos plans ensemble à l’avance. Lors d’une conversation téléphonique ou écrite, prévoyez vos plans : un restau en amoureux, un weekend quelque part, des retrouvailles avec vos amis communs, aller voir un nouveau film au ciné. Bref, donnez vous de bonnes raisons ainsi que de quoi occuper votre temps lorsque vous êtes loin, comme si vous étiez ensemble !

Enfin, voyez les bons côtés

Quoi de mieux pour relativiser que d’envisager les bons côtés d’une situation complexe de prime abord ? Dîtes vous bien que pendant que vous attendez impatiemment de retrouver votre chère et tendre, vous disposez d’un maximum de temps pour vous. A vous les soirées entre mecs, une concentration optimale pour le boulot, du temps libre pour vos loisirs. Occupez-vous tant que vous pouvez pour que le temps passe vite.
Au plus vous serez heureux séparément (sans en prendre l’habitude non plus), au plus vous pouvez l’être à deux !