Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Présentation de la rubrique « Le comment du Jeudi » :

EspritGentleman souhaite vous conseiller au mieux et vous aider dans votre quotidien. C’est l’objectif de cette rubrique où nous traiterons de petites questions de la vie de tous les jours. Il s’agira de style mais pas que. Nous évoquerons la santé, les relations avec la gente féminine et plein d’autres sujets que l’on évoque entre amis. Alors rendez-vous tous les jeudis pour « le comment » !

Comment briller en société ?

On connaît tous CETTe personne ! Vous savez, celle qui plaît à tout le monde, celle avec qui on prend toujours un franc plaisir à partager un moment. Mais comment fait elle ? En fait, ce n’est pas si insurmontable que ça, briller en société… Il s’agit simplement d’adopter quelques attitudes et d’avoir 2/3 choses à l’esprit… On vous aide un peu sur EspritGentleman !

L’humour

On ne cesse de le répéter mais, avoir un peu d’humour et de second degré s’avère être primordial pour plaire autour de nous. La finalité ? Tout le monde adorera passer des moments avec vous ! Plus une personne est drôle, plus elle est appréciée. Gardez à l’esprit que si vous êtes toujours ronchon, on aura censément moins envie de venir vers vous.
La bonne humeur et l’humour sont donc des éléments primordiaux pour briller en société.

Avoir des scoops

Et oui … Pour briller en société, il faut aussi s’armer de scoops en tout genre ! People, politique, évènements prochains, tout est bon à prendre pour en parler autour de vous. On ne vous dit pas de devenir une vraie fille pleine de potins, mais de vous tenir plus ou moins informé sur ce qui se passe autour de vous pour pouvoir le communiquer. Vous serez LA personne avec laquelle on ne s’ennuie jamais …

Suivre l’actualité

Avoir des scoops c’est bien, mais avoir des infos sérieuses, c’est encore mieux. Grâce à vous, tout le monde sera au courant des actualités du moment. Histoire, politique, scandales en tout genre (et il y a de quoi faire)… Soyez incollables sur l’actualité, même si c’est à petite dose. Ceci est primordial, surtout si vous vous trouvez en présence de personnes qui se tiennent à jour et aiment en parler. Pour ne pas passer pour un idiot, allumez votre chaîne d’info dans la voiture, lisez un quotidien (avec Internet, c’est encore plus facile), abonnez-vous aux pages Facebook des chaînes d’informations, téléchargez leurs applications pour recevoir des notifications en temps et en heure … Bref, essayez d’être un minimum informé.

Etre audacieux

Briller en société, c’est aussi et surtout vouloir attirer l’oeil sur soi. Pour cela, votre caractère doit être un peu plus poussé que celui des autres. Loin de nous l’idée de vous dire d’être quelqu’un d’autre, simplement d’être un peu plus audacieux que les autres…
N’hésitez donc pas à aller aborder d’autres personnes, à vous intéresser à leurs conversations par exemple (bon on évite de s’incruster avec un groupe de total inconnus !!).

Avoir des connaissances inutiles

Avoir des scoops, c’est bien. Etre au courant de l’actualité, c’est mieux. Mais posséder des connaissances complètement inutiles, c’est encore mieux que bien. Si vous arrivez à sortir de telles infos, vous ferez rire tout le monde et à la fois, vous réussirez à captiver l’esprit !
Voici les exemples d’infos inutiles les plus connues :

« Les uniformes nazis ont été dessinés par Hugo Boss »

« Le Ketchup a été inventé par les chinois »

« Une phrase comportant toutes les lettres de l’alphabet est un pangramme »

« Les interprètes des voix de Mickey et Minnie étaient mari et femme dans la vraie vie »

« La 3ème langue officielle en Nouvelle-Zélande est la langue des signes »

Vous pouvez trouver pleins d’autres exemples sur le site de lintern@ute.