Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Présentation de la rubrique « Le comment du Jeudi » :

EspritGentleman souhaite vous conseiller au mieux et vous aider dans votre quotidien. C’est l’objectif de cette rubrique où nous traiterons de petites questions de la vie de tous les jours. Il s’agira de style mais pas que. Nous évoquerons la santé, les relations avec la gente féminine et plein d’autres sujets que l’on évoque entre amis. Alors rendez-vous tous les jeudis pour « le comment » !
Comment éviter l’infidélité au sein de votre couple ?

L’infidélité est une des causes principales de séparation. Prenant sa place, de façon assez inquiétante, dans les mœurs, la tromperie est souvent associée à l’homme. Pourtant, il arrive dans le même sens qu’une femme s’égare. Essayons de prendre les devants et de ne pas en faire une généralité. Le but étant de contrer cette erreur au maximum, il existe beaucoup de moyens pour entretenir la flamme au sein du couple et ainsi, éviter que l’autre n’ait envie d’aller voir ce qu’il se passe ailleurs.

La confiance est la base de toute relation saine

Si vous laissez planer de nombreux doutes au dessus de votre couple, ça ne sent pas bon. L’infidélité vous guette… Le but d’une relation étant tout de même au départ d’être avec la personne que l’on aime et non pas de sauter sur la moindre occasion pour la tromper, évacuez cette idée reçue de votre tête ! Si vous n’avez pas confiance en votre bien aimée, il est fort probable que cela ne lui donne pas envie d’en faire plus pour la gagner.
Dans le même sens, en plus d’avoir confiance en elle, vous devez avoir confiance en vous. Qui dit manque de confiance en soi dit manque de confiances en ceux qui nous entourent. Vous ne pouvez logiquement pas être serein vis à vis de votre partenaire si dès le départ vous vous sous-estimez. L’un et l’autre ne sont pas compatibles.
Si elle est avec vous, c’est que vous lui plaisez pour ce que vous êtes !

infidelite-4-0

Les efforts physiques

Tout ça pour ne pas tomber dans une routine dans laquelle aucun de vous deux ne fait d’effort physiquement parlant. Ce n’est pas parce que cela fait maintenant 4 ans que vous êtes ensemble que vous devez vous laissez aller à l’abandon (+ 20 kg, – d’effort sur votre coiffure et votre présentation quand vous la voyez). Idem pour elle, exit les gros pyjamas sous sexy parce que votre homme vous aime plus que tout. Non ! Si vous êtes tombés amoureux l’un de l’autre, c’est bien parce que vous vous plaisiez. Alors on poursuit un minimum d’effort à ce niveau là. Sans forcément se mettre sur votre 31 pour le ou la voir, vous devez être un minimum attirant …

Parlez (de tout) ensemble

infidelite-3-0

Etre un couple, c’est partager les moments les plus forts mais à la fois les plus monotones ou même tristes d’une vie. Votre partenaire doit en savoir au maximum sur vous. Évitez les cachotteries au maximum. La transparence n’a que du bon. Vous devez être des meilleurs amis à la seule différence qu’en plus de ça, vous couchez ensemble ! Génial non ?
Plus sérieusement, si vous partagez au maximum une grande partie de vos besoins sera comblée.

Ne pas prendre l’autre pour acquis

Un sentiment fort désagréable pour celui ou celle qui est pris pour acquis. Les sentiments s’entretiennent et ne sont pas intangibles. Sinon c’est le début des problèmes d’infidélité… C’est pour cela qu’il faut montrer à votre chèr(e) et tendre que vous l’aimez toujours autant et le plus souvent possible. Une personne qui se sent acquise ne trouve plus grand intérêt pour la relation dans laquelle elle se trouve… Si on veut éviter qu’elle n’aille voir ailleurs, on lui rappelle quotidiennement qu’on l’aime.

Comblez la (le) en tout point

infidelite-2-0

Premièrement, sur le plan sexuel bien évidemment. Il n’y a pas de secret, les personnes qui vont voir si l’herbe est plus verte ailleurs ne sont généralement pas comblées niveau sexe. C’est pour cela qu’on n’hésite pas à pimenter ses expériences au maximum et qu’on ne la stoppe en aucun cas. Ne négligez jamais votre vie sexuelle !

Aussi, vous devez continuer à combler votre partenaire au niveau affectif et sur le plan attractif. En d’autres termes, ne devenez pas un vieux couple avachi devant la télé du matin au soir. Prévoyez vous des escapades, même si c’est non loin de chez vous, offrez lui un joli bouquet de fleur de temps en temps, voyagez, écrivez vous des textos dans la journée …

Gardez des moments à vous

Pour éviter de tomber dans ladite routine et donc courir vers l’infidélité, il est important de créer une sorte de manque de temps à autres. C’est pour ça que votre bien aimé(e) doit pouvoir sortir avec ses ami(e)s et vous avec les vôtres quand vous le souhaitez. Le secret d’un couple qui dure est bien celui de ne pas être trop l’un sur l’autre. Si vous vous manquez un peu, vous serez toujours heureux de vous retrouver !