Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Chez EspritGentleman on aime bien tenter de découvrir de nouveaux talents et vous faire part de nos découvertes pour que vous puissiez aussi en être ! Et bien voici Guillermo Guiz, humoriste et chroniqueur Belge, qui fait l’objet de cette petite présentation.

Lorsque l’on nous a contacté pour nous présenter Guillermo Guiz nous ne le connaissions pas du tout. Et puis nous nous sommes renseignés sur son cas, sur son travail et sur ses faits d’armes. Nous sommes tombés sur un artiste qui, en plus d’être marrant, est hyper brillant. Un comme on les aime… Focus !
guiz-3-2

Copyright : Louis de Caunes

Guillermo Guiz en quelques mots

C’est chez nos amis Belges que Guillermo Guiz (c’est son nom d’artiste) a vu le jour il y’a maintenant une trentaine d’année. Il y grandi d’ailleurs, dans la ville d’Anderlecht plus précisément.
Initialement, son truc c’est le foot. Le jeune homme est doué mais son corps lui fait défaut. Quelques soucis physiologiques rendront son rêve de devenir footballeur professionnel impossible à atteindre.
______________________________________________________
Tant pis, Guillermo passe à autre chose et décide de poursuivre sa vie sur la voix de sa seconde passion : l’humour. Après avoir suivi des cours de sciences politiques et de journalisme, le jeune Belge se lance dans le métier de journaliste. Il écrit entre autres pour « Focus Vif » pour lequel il exerce toujours. Il en profite pour créer et perfectionner sa propre plume. A cette époque, il travaille aussi dans le monde de la nuit mais son futur s’inscrit autre part : le stand up !
guiz-1-0

Copyright : Fabrice Houessou

Il commence avec des petits shows radio puis télé. Son humour est accueilli avec plaisir par le public mais aussi par la critique. Par exemple, la « Tribune de Lyon » parle d’une « nouvelle bombe comique ». Il remporte d’ailleurs quelques distinctions, gage de son talent (vainqueur du tremplin de l’humour à Plougastel en 2016, vainqueur du Tremplin des Plages du Rire à Nice en août 2015, Prix du Public au dernier festival de Saint-Raphaël en 2015…).
Enfin, c’est dans son propre spectacle qu’il s’éclate. Il parait même qu’il a un bon fond !

Ses projets actuels

« Guillermo Guiz a un bon fond » c’est son spectacle ! L’histoire d’un néo trentenaire, qui fait le point sur son parcours, son enfance, ses souvenirs, et s’interroge même sur ses actions personnelles. Mes actes font ils de moi quelqu’un de bien ? Voilà la question qu’il se pose et qu’il nous pose à nous public.

guiz-2-0

Une bonne dose d’humour noir, une plus grosse encore d’introspection pour, au final, un one man show drôle et intelligent. Ce spectacle Guillermo a d’ailleurs eu le temps de le rôder. En effet, il l’a joué pendant 6 mois au Kings of Comedy Club, puis à guichet fermé six fois, au Théâtre de la Toison d’Or.

Nos chers lecteurs Parisiens pourront facilement aller le découvrir tous les mercredis soir à 21h15 au Point Virgule (vous pourrez réserver vos billets ici). Pour les autres vous pourrez très certainement le retrouver près de chez vous d’ici peu, sinon sur Youtube (le lien est plus bas).

Enfin, comme nous vous le disions plus haut, Guillermo Guiz n’est pas qu’humoriste. Il officie sur France Inter dans l’émission de Nagui «La Bande Originale » tous les vendredis aux alentours de 11h ainsi qu’en tant que chroniqueur pour « Elle » Belgique.

GUILLERMO GUIZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

Facebook

Twitter

Instagram (Source photos galerie)

Youtube


GALERIE PHOTOS
VIDÉO