La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Vous enviez votre collègue de boulot qui s’entend avec tout le monde, qui sourit H24 (à croire que tout va toujours pour le mieux), et que tout le monde (y compris votre boss) adore pour sa sympathie constante

Comment être plus sociable cet été ?

Vous avez du mal à être comme ça, vous êtes un peu sauvage et on a du mal à vous apprivoiser en général. Pourtant, vous ne demandez qu’à agrandir votre cercle d’amis ou de relations.

Espritgentleman est là pour vous guider.

Premièrement, les causes de votre asociabilité peuvent être nombreuses : manque de confiance en soi, peur d’autrui, ou même encore une vilaine flemme qui vous empêchent d’aller sympathiser. L’envie vous en manque peut être parfois et manque de chance, ça vous retombe dessus et vous vous sentez souvent seul aux pauses café !

Soyez avenant

N’ayez de crainte on ne vous demande rien de grandiose. Ce sont tout simplement les qualités premières d’une personne sympa : souriez, constamment, ne tirez pas la gueule sinon, c’est rédhibitoire. Un sourire dans un couloir, au moment de vous dire bonjour, quand vous vous croisez en général, ça ne coûte rien et ça change une relation.

Donnez l’impression de vous intéresser aux autres

Regardez les gens dans les yeux quand vous leur parlez, vous dégagerez un sentiment d’intérêt qui leur donnera envie de continuer à vous parler.
N’hésitez pas à leur proposer vos services dans certaines de leurs démarches (que ce soit professionnel ou même quand vous allez vous chercher un café ou un casse croûte par exemple).
Vous pouvez même poser quelques questions légères du style « comment s’est passé ton weekend? » etc.

Affirmez-vous

N’ayez pas peur du jugement des autres si vous allez vers eux. Ils ne se diront jamais que vous êtes une personne sans gêne ou quoi que ce soit dans le genre.
Ainsi, c’est à vous de prendre l’initiative même s’il est parfois difficile de prendre sur soi. Dîtes vous bien une chose, ça n’a jamais tué personne, il ne s’agit pas d’une épreuve insurmontable que d’aller vers l’autre. Il suffit juste de se dire que l’on a rien à perdre et qu’une fois que ce sera fait, on se sentira bien mieux. C’est aussi ça être sociable.

Soyez un brin « modulable »

On ne vous dit pas de mettre votre personnalité au placard pour vous faire des amis. On vous conseille juste de mettre un petit temps vos idées de côté, d’apprendre à connaître l’autre et de ne pas entrer en conflit avec lui directement si jamais vous voyez que ça peut  coller malgré vos mésententes sur certains sujets. Le but étant d’entretenir des relations saines et sympas.
Le dialogue est donc votre ami et ne soyez pas trop buté, ça pourrait vous être préjudiciable.

Ne parlez pas que de vous

Et oui… Il est bon de vous présenter à l’autre, de l’éclairer un peu sur vos centres d’intérêts et votre personnalité mais il est tout aussi important de lui laisser de la place. Au plus les gens vous verront comme une personne à l’écoute au plus ils aimeront venir vers vous.

A bas le smartphone

Ugggghhhhh !!! On est tous les mêmes… Téléphone = pas sociable, pas sociable du tout. On aime pendant nos pauses boulot ou cours, consulter nos messages, snapchat, instagram, facebook et bien d’autres choses encore. Pourtant c’est traître…
Vous vous enfermez sur vous mêmes et les autres ne viendront pas vers vous, et ça, ce n’est un secret pour personne. Cette situation s’avère dans tous les cas de figure (que ce soit au boulot ou à la terrasse d’un café). Montrez que vous êtes disponibles, ouverts aux gens et les gens viendront vers vous.

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content