La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

C’est l’été, le soleil est à son zénith et il faut se protéger. Vous souhaitez mettre une casquette mais ne savez pas quel type vous conviendra ? EspritGentleman vous aide et vous propose d’allier style et protection en choisissant LA casquette qui vous ira.

Choisir entre deux types de casquettes

Il existe deux grands groupes de casquette. La caquette à visière courbée et la « Snapback« (ou five panel). La première, comme son nom l’indique, a une visière courbée et est plus discrète que la seconde, plus « grosse » avec une visière droite. La forme de votre visage peut aussi jouer. Si vous êtes plus « élancé » choisissez une casquette visière courbée. Les visages plus larges peuvent se permettre plus facilement de revêtir une Snapback.                     casquette_02
casquette_01

Accorder la casquette avec votre style

Premièrement, la couleur, évidemment. Même les plus nonchalants d’entre nous l’auront compris. Les couleurs sont essentielles et ne pas accorder les tons de sa casquette avec le reste de sa tenue est une faute lourde.

Deuxièmement il faudra accorder le « style« . En d’autre terme, une tenue « sobre » ne peut pas être accordée avec une casquette trop excentrique ou trop voyante. Exception : cela reste possible si la casquette est hyper voyante mais aussi hyper stylée. Déconseillé pour les non avertis…

Pour un style plus décontract‘ les motifs de la caquette seront plus facilement accordables.

Bien choisir la marque

Avertissement : il ne s’agit pas ici de dire qu’il ne faut choisir que des marques et encore moins des marques onéreuses. Il faudra quand même noter, en toute honnêteté, que souvent, les casquettes de marque résistent mieux au temps et qu’elles ont souvent une forme beaucoup plus agréable.

Bien choisir la marque donc. Certaines marques de casquettes épousent mieux tel ou tel type de crane. Il vous faudra donc trouver celle qu’il vous convient le mieux.

Les pièges à éviter

Il y’a plusieurs pièges à éviter. Tout d’abord la « tendance » en matière de casquette évolue assez vite. En 2016, il est impensable de revêtir une casquette trop ancienne (ou alors il faudra assumer un style vintage, pas facile pour tout le monde…). L’objectif n’est pas de trouver la casquette dernier cri, juste de ne pas se faire avoir en en achetant une dépassée ou trop vieille.

Deuxième piège à éviter : La casquette à l’envers. Cela reste possible, avec un style très décontract‘ et au risque de passer pour un jeune pré-ado si vous ne l’assumez pas…

Troisième piège à éviter : le combo casquette/lunettes. A moins d’être Ryan Gosling vous n’avez pas besoin d’autant de matériel pour vous grimer. Choisissez l’un ou l’autre et ne vous cachez pas derrière tout ça. Idem : interdiction formelle de porter une casquette à l’envers et des lunettes accrochées au col du t’shirt ou de la chemise. Encore plus si le soleil est au rendez-vous.

Penser aux bonnes manières.

Nous sommes des Gentlemen et le Gentleman sait ce qui se fait ou non. Une casquette ça s’enlève lorsqu’on rentre dans un endroit clôt. Ca s’enlève aussi lorsque l’on fait la bise à quelqu’un et encore plus à une demoiselle/dame. N’oublions pas : le style est une chose mais les bonnes manières prévalent.


Source photo : Pinterest

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content