Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

S’il y a bien une chose que l’on redoute et qui peut rendre une relation un peu monotone, c’est la routine sexuelle. De multiples facteurs peuvent en être la cause : la fatigue d’une longue journée, la contrariété, le stress ou encore, la lassitude de l’acte malgré l’amour sincère que vous pouvez porter à votre partenaire.

Pour palier cela, plusieurs éléments sont à prendre en compte et à modifier. Avec tout ça, votre vie sexuelle ne devrait qu’être redorée. A vous de jouer !

Comment éviter la routine sexuelle

Ne vous limitez pas aux habitudes
Le terme « routine » n’est pas à prendre péjorativement. La routine est bon pour le couple en général en ce qu’elle veut dire que vous et votre partenaire vous connaissez sur le bout des doigts et c’est en ça que vous vous aimez et vous amusez.
En conséquences, vous vous connaissez très bien et vous savez ce qu’aime l’autre. Pourtant, cela ne suffit pas ou parfois plus. Il faut dépasser les idées préconçues de vos ébats à deux et chercher à aller plus loin. N’ayez pas peur de tenter de nouvelles choses. On peut penser à des positions nouvelles, des mots ou encore des endroits nouveaux. Quand on parle d’endroits nouveaux, on ne vous incite pas forcément à aller vous lancer à l’aventure à l’extérieur non… ! Mais pourquoi pas sortir de votre nid d’amour qu’est votre lit pour explorer d’autres lieux de la maison !

Parlez-en ensemble
Pour savoir ce que l’autre aimerait de nouveau, rien de mieux que le dialogue. On n’hésite pas à ouvrir la discussion. Même si cela peut paraître fou et insensé de peur de parler de ça ouvertement, c’est pourtant la chose qui vous permettra de ne pas tomber dans une routine.
Vous n’êtes pas obligés d’en parler autour du petit dej (cependant, si c’est faisable, foncez !). Vous pouvez tout à fait en parler pendant l’acte.
Dans le feu de l’action, on est souvent plus à l’aise pour s’exprimer.

Prenez les devants
N’attendez pas que votre partenaire vous balance ses envies. Il se peut qu’il ou elle ne le fasse jamais de peur justement d’entrer dans le vif du sujet. Alors faites-le. Dîtes vous bien que vous n’avez rien à perdre et tout à y gagner.

Envoyez-vous des textos endiablés
On ne vous le répètera jamais assez et ça vaut aussi pour la routine au lit : les textos qui vous donneront envie de vite vous retrouver. Dites vous des mots torrides, donnez vous des rendez-vous coquins à un moment impromptu de la journée…
De même, pourquoi pas vous envoyer des photos coquines!…