La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Présentation de la rubrique :

Chers lecteurs, Vous le savez maintenant, le samedi c’est portrait ! En alternant d’une semaine sur l’autre entre un portrait de Femme ou d’Homme.

Pour les petits nouveaux, qu’est ce que cette rubrique « Femme de gentleman » (comprenez plutôt « le pendant d’un gentleman, chez la femme » !) ? Et bien ce sont des portraits de jeunes femmes qui seront choisies parce qu’elles véhiculent quelque chose d’intéressant, d’inspirant. Voilà pourquoi ces portraits seront rangés dans l’onglet « Glamour », pour le côté féminin, mais aussi « Lifestyle ». Bonne lecture !

Femme de Gentleman : Anne-Sophie Bajon (La Bajon)

Aujourd’hui c’est Anne-Sophie Bajon plus connue sous le pseudo de « La Bajon » qui se prête au jeu et qui passe au crible de notre rubrique hebdomadaire « Femme de Gentleman ». Au programme : Vie professionnelle, projets and co… Focus !

Qui est La Bajon ?  

Vous ne connaissiez pas La Bajon. C’est terminé ! Non pas grâce à cet article mais surtout grâce au succès qu’elle rencontre actuellement avec ses spectacles et ses vidéos postées sur le net. Explications !

Depuis toute petite, Anne-Sophie aime rire, mais surtout faire rire. A l’école déjà elle se plie volontiers à des petites blagues et parodies. Des outils que l’on retrouve d’ailleurs actuellement dans ses spectacles et vidéos (nous en reparlerons plus bas…).

Mais l’humour « pur et dur » n’était pas forcément son premier objectif. Son truc à elle c’était de devenir comédienne. Elle se lance alors, à 15 ans dans une trouve « Rythmie 91 » avant de suivre les cours de Jack Waltzer. S’en suivra ensuite un passage au cours Simon. Anne-Sophie se lancera aussi dans « le soiring » une mini-série diffusée sur France 2 en 2010.

Durant 3 ans elle y apprendra à jouer des rôles comiques, mais pas que ! Elle jouera pas exemple le celui de Simone issu de la pièce « L’atelier » de Jean-Claude Grimberg, un rôle bien plus dramatique.

Amoureuse de voyage, elle décide de prendre, en parallèle, des cours de tourisme. Elle cumule alors les boulots pour pouvoir vivre et payer ses études. Anne-Sophie ne le sait pas encore, mais elle s’apprête alors à prendre un virage considérable pour la suite de sa carrière.

Lacée des embûches qu’impose le métier de comédienne elle décide de se lancer seule dans une autre forme de spectacle : le one woman show. En avril 2014 elle disait déjà : « À cette époque je ne pensais pas du tout monter seule sur scène, au contraire je me disais qu’il fallait vraiment être taré pour faire ce métier… déjà à plusieurs c’est dur alors seule, je n’y pensais même pas.Et puis un jour j’en ai eu assez des projets qui n’aboutissaient jamais, parce que les comédiens me lâchaient en cours de route, ou n’étaient pas assez sérieux dans leur démarche ou en tous cas aussi investis que moi. J’ai donc décidé presque sur un coup de tête de me lancer dans le one woman show. Au moins si ça ne marche pas ce sera qu’à cause de moi ! »

C’est le début d’une belle aventure qui la mènera d’un premier spectacle « ca va piquer » à l’émission « Le grand 8 » sur D8 (C8) en passant par les première parties de Bérengère Krieff, Olivier De Benoist, Denis Maréchal, Jérôme Daran ou encore Anne roumanoff.

Aujourd’hui ce sont les plus grands théâtres Parisiens qui accueillent La Bajon. Sans oublier qu’elle a aussi une autre corde à son arc : Internet !

Son succès actuel 

Depuis 2010 et l’écriture de son premier spectacle « Ca va piquer ! » Anne Sophie a eu le temps de se faire une petite réputation dans le monde de l’humour. Aidée par Caroline Cichoz et Martin Darondeau, elle écume les salles de spectacles à vitesse grand V !

Celle qui s’inspire tant de Charly Chaplin que de Josiane Balasko aborde, dans ce spectacle, multiples thématiques pensées sur l’actualité mais aussi sur des questions que tout public peut se poser… Par exemple, Dieu, les femmes, la liberté sont des sujets réccurents. Attention vous entendrez aussi parler de partouze ou de « son mec Richard », on ne vous en dit pas plus…

A côté, La Bajon a aussi participé à la pièce de théâtre « Prête moi ta femme » écrite par Sacha Judasko et Vincent Leroy et fait quelques chroniques sur Rire et chansons !

Mais actuellement c’est grâce à ses vidéos hyper drôles qu’elle fait un véritable carton. Vous avez Facebook, il vous arrive de visiter YouTube ? Alors vous avez obligatoirement vu passer sa vidéo parodique (que vous retrouverez en intégralité au bas de cet article) « l’avocate de Pénélope Fillon »… 5 minutes de rires, un humour bien senti, aucune trace d’agressivité et un tout petit parti pris qui placent La Bajon sur le devant de la scène des réseaux sociaux.

Sa vidéo sur « l’affaire Théo » et surtout sa toute dernière sur Marine Le Pen sont aussi de vraies réussites.

Un spectacle ce samedi pour nos amis Toulonnais

Nos lecteurs les plus fidèles l’ont compris (même si nous restons un peu flou sur notre localisation pour des raisons que vous comprendrez un peu plus tard), la rédac d’EG se trouve dans le sud-est de la France. Et pour ce qui sont dans notre cas, nous avons une petite information qui pourrait fortement vous intéresser.

En effet, la Bajon se produit ce samedi 13 mai 2017 au théâtre « Le Colbert ». La salle n’est pas encore pleine mais si vous voulez la voir, faites très vite. Les dernières places ne resteront pas disponibles plus longtemps… Vous pourrez les retrouver sur la billetterie ou sur le site du théâtre « Le Colbert ».

Quelque chose me dit qu’on n’y sera !

A samedi prochain pour, cette fois, un nouveau portrait d’ « Homme de la semaine ».


LA BAJON SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (LIENS) :

GALERIE PHOTOS

 

 VIDÉOS
AVOCATE DE PENELOPE FILLON

SKETCH CHANGEMENT DE SEXE


Source photo : Labajon

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content