La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Présentation de la rubrique :

Chaque Samedi, la rédac’ d’EspritGentleman vous propose la présentation d’une « Femme de gentleman ». Comprenez plutôt « le pendant d’un gentleman, chez la femme » ! Et oui messieurs, nous pensons à vous et souhaitons mettre devant vos yeux quelques une des femmes, non pas seulement les plus jolies (trop réducteur), mais les plus intéressantes, inspirantes. Nous sommes Gentleman et voulons mettre en avant la gente féminine, sans qui nous ne serions rien. Le physique ne sera pas le (seul) centre d’intérêt, on parlera aussi et surtout de parcours, de vie et de carrière professionnelle.

Femme de Gentleman : Marine Lorphelin

Aujourd’hui c’est Marine Lorphelin qui se prête au jeu et qui passe au crible de notre rubrique hebdomadaire « Femme de Gentleman ». Au programme : Vie professionnelle, projets et vie « privée ». Focus !

Une vie à 200 à l’heure

A bientôt 24 ans, Marine Lorphelin a laissé, dans le coeur des Français une marque indélébile. Depuis son sacre, un soir de décembre 2013, elle est devenue l’une des miss France les plus appréciées grâce bien évidemment à un physique attrayant mais aussi à une culture générale très au dessus de la moyenne.

Née en 1993 et originaire de Bourgogne, Marine Lorphelin vit aujourd’hui à Lyon où elle multiplie les activités. Niveau étude tout d’abord, puisque c’est son principal centre « d’intérêt », elle est titulaire d’un bac S obtenu avec mention très bien et ponctué d’un riche parcours universitaire. En effet, elle est aujourd’hui en 5ème année de médecine. Elle a pour rêve la médecine générale et la gynécologie.

Pour ce qui est de son parcours lié au mannequinat ou au travail de model, la jolie Marine ne s’est pas arrêtée en si bon chemin depuis son élection. Elle profite de sa notoriété, de ses attributs et de son talent pour continuer de travailler dans ce milieu. Elle travaille d’ailleurs en collaboration avec l’agence « Karin Models Paris ».

Tout cela ne l’empêche pas d’avoir aussi des passions et de les entretenir. Le sport tout d’abord. Marine s’est mise très tôt à pratiquer différentes disciplines telles que la gymnastique ou l’athlétisme dans lesquelles elle a d’ailleurs évoluer à de bon niveaux. Si son emploi du temps ne lui permet pas d’en faire en compétition elle continue de prendre soin d’elle et de faire du sport. Les sports de glisses tels que le wake board sont aussi des disciplines qu’elle affectionne tout particulièrement.

De plus, la musique (qu’elle a pratiqué) et la peinture sont d’autres passions qu’elle cultive.

Enfin, le voyage ! Si elle es très attachée à sa région d’origine et à sa ville d’adoption, elle est avare de voyages et de destinations chaudes. La Nouvelle-Calédonie, Tahiti, l’île Maurice… Ca fait rêver non ? D’ailleurs, son expérience de miss et le statut qui va avec lui ont permis de joindre l’utile à l’agréable en voyageant énormément. Espagne, Italie, Angleterre, Sri Lanka ou encore Indonésie sont toutes des destinations qu’elle a pu découvrir grâce à cela. 

Petit point « people » même si nos lecteurs les plus fidèles savent que ce n’est pas du tout notre « came », elle est en couple avec un jeune homme !

Et comme si elle n’en avait pas assez, elle s’est lancée depuis le 16 novembre 2016 dans une nouvelle expérience dont nous vous parlons tout de suite !

Nouveau projet : « l’effervessence de marine » 

En fin d’année 2016 elle s’est donc lancée un nouvel objectif : le lancement d’un blog où la médecine, les études liées à ce domaine et les conseils santé forment l’essentiel du contenu.

Elle le dit d’ailleurs elle même :  » La création de ce blog me permet aujourd’hui de vous faire partager mon univers. La médecine est un domaine qui me passionne, à la fois complexe mais si enrichissant. Je m’intéresse notamment à l’actualité médicale et aux problématiques de santé publique« .

Son souhait est donc simple : interagir avec le public, les lecteurs et rédiger elle même des articles à base de recommandation, d’études médicales et de livres qu’elle aura sélectionné. Surfant sur l’idée selon laquelle les gens veulent de plus en plus prendre soin d’eux, elle tente de donner, avec sa « modeste » expérience des petits plus pour aider les lecteurs dans leur quête de bien être.

A ce titre, elle classe d’ailleurs ses articles en fonction de leur intérêt et du travail qu’elle a pu fournir sur le sujet.

Un coup gagnant ? L’avenir nous le dira !

 On se laisse avec une jolie galerie photos et quelques vidéos… Bonne journée à tous !

MARINE LORPHELIN SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (LIENS) :

GALERIE PHOTOS
 VIDÉOS
PREMIERE DAUPHINE MISS UNIVERS

UN RENDEZ VOUS PRO AVEC MARINE LORPHELIN


Découvrez l’univers de Marine Lorphelin 


Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content