Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Présentation de la rubrique :

Chaque Samedi, la rédac’ d’EspritGentleman vous propose la présentation d’une « Femme de gentleman ». Comprenez plutôt « le pendant d’un gentleman, chez la femme » ! Et oui messieurs, nous pensons à vous et souhaitons mettre devant vos yeux quelques une des femmes, non pas seulement les plus jolies (trop réducteur), mais les plus intéressantes, inspirantes. Nous sommes Gentleman et voulons mettre en avant la gente féminine, sans qui nous ne serions rien. Le physique ne sera pas le (seul) centre d’intérêt, on parlera aussi et surtout de parcours, de vie et de carrière professionnelle.

Femme de Gentleman : Sandra De Matteis

Sandra De Matteis, business woman mais pas que, est notre Femme de Gentleman de la semaine. Comme d’habitude dans nos portraits : Vie professionnelle, projets et vie « privée ». Focus !

Côté pro : Une working girl invétérée

Des débuts, comme tout le monde

Prédestinée au métier d’huissier de justice, comme ses parents, Sandra n’a pas réellement accroché avec les études de droit. Elle s’aperçoit que son caractère n’était pas fait pour se calquer sur cet univers, qu’elle respecte cependant.

La vie et ses belles rencontres ont permis à la belle brune de croiser la route de Cathy Guetta qui l’a embauchée comme serveuse au club « Les Bains Douches », lieu très private et prisé de Paris. L’occasion pour la jeune femme pleine de vie et d’humour, d’agrandir son carnet d’adresses. Et voila que sa passion pour les relations publiques n’est plus dissimulée et devient même un art. Sandra De Matteis monte donc une agence de production de clips et de documentaires « Warrior Production » via laquelle elle a pu produire des artistes comme le père d’Amy Winehouse, Kool Shen, Amel Bent, IAM, Florida et bien d’autres.

Une suite un peu plus atypique que celle des autres 

L’aventure ne s’arrêta pas là niveau professionnel puisque Sandra souhaitait exploiter sa passion au maximu : rassembler les gens de tous horizons confondus. C’est alors qu’elle créée son agence de communication « Sandra & Co ». Cclle-ci traite tant de l’événementiel, que de relations presse et publiques de marques ou de grands lieux reconnus comme par exemple « La Gauche Caviar », restaurant parisien très branché.

13256994_1770532373188153_654398256_n

Sandra De Matteis, c’est une bosseuse, et une vraie fêtarde. Et c’est son sens de la fête qu’elle exploite au quotidien pour satisfaire ses proches mais aussi les nouveaux arrivants. Avec un carnet d’adresse qui en impose, Sandra organise depuis trois ans maintenant, des soirées sur la croisette pendant le Festival de Cannes. Là où règne une ambiance traditionnelle, Sandra a réussi à imposer SA « Place to be » à savoir une suite éphémère où l’entrée est très sélecte. Et c’est une réussite… Ses événements ont attiré des personnalités de renoms comme Robert Pattinson, Penelope Cruz ou même Pedro Al Modovar. Cette réussite, elle la doit au mélange des genres puisqu’on y retrouve des artistes, des influenceurs, des réalisateurs, des humoristes, des designers bref il y a de tout.

soiree3

Pour clôturer son parcours professionnel, Sandra a intégré l’équipe de Camille Combal dans l’émission « Il en pense quoi Camille? » sur C8, aux côtés de Stéphanie Loire, Julien Pasquet, Capucine Anav, Jean-Philippe Doux et bien d’autres qui constituent une équipe assez béton.

iepc

Dans l’ombre par moments, mais pour la bonne cause ! 

Vous ne le savez peut être pas mais Sandra De Matteis a été l’organisatrice de ventes aux enchères pour la bonne cause. On pense notamment à l’association « Coucou nous voilou » qui tend à améliorer le quotidien des enfants à l’hôpital pour laquelle elle s’est réellement impliquée.

Côté perso : Sandra et son club des 5

Vous aurez peut être du mal à y croire mais à côté de tout ça, Sandra arrive à mener une vie de famille à la limite de l’irréprochable. Maman d’un petit garçon dont le papa n’est autre que Valery Zeitoun, elle est une vraie maman aimante.

13706785_1118258861579807_1164901665_n

Messieurs, on s’excuse par avance mais vous n’avez malheureusement aucune chance. Et oui … la belle Sandra a le coeur pris par Largo Winch. La classe non ? En plus, on peut parler d’une histoire d’amour digne d’un film puisque Tomer Sisley et Miss De Matteis avaient déjà vécu une aventure il y a 17 ans. C’est justement à Cannes l’année passée que les deux passionnés se sont retrouvés pour ne plus jamais se lâcher. Ils ont désormais leur tribu à eux qu’ils ont nommé « Le club des 5 » (en comptant Tomer et ses deux enfants, Sandra et son fils). Ça fait rêver on est d’accord. Un mariage serait même en prévision, histoire de concrétiser cette belle histoire.

13724512_1079798675424429_469640482_n

Sandra De Matteis, c’est aussi un style à part

Ce qui est assez bluffant chez notre Femme de Gentleman du jour, c’est certes son énergie, mais également sa capacité à adopter des styles très différents chaque jour, et qui lui vont la plupart du temps comme un gant !
Robe de cocktail, jeans boyfriend, talons (très) hauts, Stan Smith … Elle passe par tout, comme vous pourrez le voir dans la galerie photos qui suit.

style4

Le mot de la fin : On souhaite donc bien évidemment une belle continuation à Sandra ! A vous cher(e)s lecteurs/lectrices, nous vous laissons avec une jolie galerie photos. A bientôt pour un nouveau numéro de « Femme de Gentleman ».


SANDRA DE MATTEIS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (LIENS) :

GALERIE PHOTOS