La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Présentation de la rubrique :

Chers lecteurs,

Vous le savez maintenant, le samedi c’est portrait ! En alternant d’une semaine sur l’autre entre un portrait de Femme ou d’Homme.

Pour les petits nouveaux, qu’est ce que cette rubrique « Femme de gentleman » (comprenez plutôt « le pendant d’un gentleman, chez la femme » !) ? Et bien ce sont des portraits de jeunes femmes qui seront choisies parce qu’elles véhiculent quelque chose d’intéressant, d’inspirant. Voilà pourquoi ces portraits seront rangés dans l’onglet « Glamour », pour le côté féminin, mais aussi « Lifestyle ». Bonne lecture !

Femme de Gentleman : Laurie Cholewa

Aujourd’hui c’est Laurie Cholewa, animatrice Française qui se prête au jeu de notre rubrique hebdomadaire « Femme de Gentleman ». Focus !

Son parcours en quelques lignes

Que ce soit dans l’animation, la présentation ou la production, Laurie Cholewa fait partie de cette jeune génération qui compte dans le paysage de l’audiovisuel.

Et pourtant ce n’était pas forcément son terrain de prédilection. Née en 1980 Laurie Cholewa s’oriente rapidement vers des études de droit, plus précisément de droit des affaires et sort de la Sorbonne diplômée d’une maitrise.

Ce n’est qu’après cela quelle fait ses débuts sur Ciné Cinéma, aux côtés d’un certain Laurent Weil.  C’est ensuite sur Direct 8 (plus tard D8 puis C8) qu’elle fera réellement ses premières armes. Nous sommes en 2005 et elle présente de « petits » programmes tels que « TNT Show », « Ça tourne » ou encore « L’École des stars ».

En 2010 c’est France télévision qui flaire le bon coup et qui la recrute. Elle se met alors en évidence dans « Encore une chanson » diffusée en direct ou encore avec « Dans l’univers de » où elle retrace la vie d’un invité en chansons.

C’est alors qu’elle décide de monter sa propre boîte de production « PAT Productions ».

En parallèle elle continue évidemment son activité principale de présentation et devient par exemple maîtresse de cérémonie du Festival 2 cinéma de Valenciennes. Son goût pour le cinéma la conduira récemment à se fixer sur canal+ aux manettes de  « L’Hebdo cinéma ».

Entre temps, elle aura rejoint NRJ 12 puis TMC où elle animera plusieurs émissions musicales comme Disques d’Or, En chansons ainsi que Le Grand Bêtisier.

La radio lui fait du pied, elle succombe aux appels de chérie FM et de Vincent Cerutti pour intégrer la matinale.

Enfin, C8 (groupe canal) lui donne la possibilité de présenter la « Nouvelle Star » ou encore « Leurs voix pour l’espoir », enregistré à l’Olympia.

Très discrète sur sa vie privée, elle garde un peu le mystère sur sa relation amoureuse et multiplie les projets comme par exemple la publication d’un livre…

« Menteuse! »
En ce début d’année 2017 Laurie Cholewa a publié le livre « #Menteuse ! » (aux éditions « J’ai lu ») en compagnie d’Olivia de Buhren.
Cet ouvrage, aussi second degré que pertinent, nous met devant certaines vérités. Il décrypte nos petits mensonges quotidiens sur les réseaux sociaux.

Ces manies d’enjoliver les choses et de ne montre quasiment que le « bon » côté de notre vie, voilà ce qu’elle met en avant. Des petits mensonges, de jolies exagérations avec souvent des messages subliminaux qui se cachent derrière nos posts. L’objectif ? Décomplexer une certaine partie de la population qui s’associe (un peu trop) aux plus influents et apprendre aux hommes à lire quelque peu entre les lignes.

Lancé au  » Buddha Bar  » en Janvier en compagnie, entre autres, de ses amis Frédérique Bel, JoeyStarr, Laury Thilleman, Virginie Guilhaume, Sandra Zeitoun de Matteis ou encore Julie Zenatti, le livre fait son petit effet et est bien accueilli.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver Menteuse sur le site de la FNAC.

A samedi prochain pour, cette fois, un nouveau portrait d' »Homme de la semaine ».


LAURIE CHOLEWA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (LIENS) :

GALERIE PHOTOS

 

VIDÉOS
LAURIE CHOLEWA – CAMERA CACHEE (JULIE ZENATTI)

PRESENTATION DE « MENTEUSE ! »


Source photo : Instagram « @lauriecholewa« 

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content