La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Vous ne connaissiez peut être pas ce personnage mais EspritGentleman va vous le faire connaitre. Loin de faire l’apologie des mafieux et autres bandits, l’anecdote que nous allons vous faire partager est plutôt marrante et parle de mafia et … de style.

En effet, Franck Costello fut l’un des parrains les plus intelligents et respectés de l’histoire de la mafia Americano-Italienne, la Cosa Nostra. Pendant la prohibition, il fit tout d’abord fortune dans le trafic d’alcool. Mais son plus grand fait d’arme sera d’avoir participé à la création des grandes familles mafieuses de l’époque. Il disait lui même vouloir éviter la violence et, après quelques séjours en prison, avait décidé de ne plus porter d’arme, déclaration qui contribuait à la légende grandissante autour de son nom.

Mais c’est une autre anecdote que nous voulions vous raconter. Celle-ci démontre à quel point l’ex parrain de la Cosa Nostra faisait attention à son style. L’anecdote est plutôt marrante.

Extrait du livre « Franck Costello, vie et mort d’un parrain » de Léonard Katz :

 « Au cours du procès, l’avocat de Costello fit savoir à son client que les costumes à trois cents dollars dont il changeait tous les jours impressionnaient défavorablement les jurés, et lui conseilla de se vêtir de façon moins luxueuse, du moins pendant les audiences.

– Comment me conseillez-vous de m’habiller ? demanda alors Costello.

– Je ne sais pas, moi, avec un complet qui ne soit pas taillé sur mesure, par exemple, répondit l’avocat.

– Désolé, mais je préfère encore perdre tout de suite mon procès plutôt que d’en venir à de telles extrémités« .

Comme quoi, le style peut aussi vous faire faire des choses assez surprenantes

Si vous aimez le sujet ou que vous voulez tout simplement enrichir votre culture (très gentleman d’être cultivé, qui plus est sur des sujets comme celui-ci) vous pourrez trouver le livre en question sur le lien ci dessous.

Bonne lecture.

produit-livre-1.0Acheter


Source photo : Pinterest

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content