La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Nos conseils pour gagner de la place chez soi !

Pas toujours facile d’aménager son appartement ou sa maison sans se sentir à l’étroit, notamment quand la superficie ne nous aide pas trop !Pourtant, il existe un tas d’astuces pour optimiser notre espace de vie au mieux afin de ne pas être encombré, même mieux, afin de rendre notre appartement plus grand !

Le rangement dans ou sous l’escalier

Il est regrettable de ne pas exploiter la place que l’on a sous l’escalier. Placards, bureau, ou  rangements de toutes sortes y seraient pourtant bien accueillis !
Si vous en avez la possibilité, il serait opportun d’intégrer une porte ou des tiroirs dans votre escalier afin d’y stocker ce que vous souhaitez.

Si votre escalier n’est pas « plein » et laisse une surface vide exploitable en dessous, l’astuce des étagères suspendues est plus qu’intéressante.

Les rangements sous votre lit

Des rangements, toujours des rangements! A des endroits insoupçonnés!Afin d’alléger le contenu de vos placards ou de vos étagères, des rangements placés sous votre lit sont idéaux!Il existe donc des lits déjà prédestinés à ce genre d’aménagement mais si vous ne souhaitez pas changer le vôtres, vous pouvez trouver des rangements sous lits en magasins. Pour les plus manuels d’entre vous, pourquoi pas les fabriquer vous mêmes?

Positionner un miroir sur le mur

L’astuce du miroir est la plus connue de toutes. Un miroir dans une pièce agrandit automatiquement cette dernière. Il existe cependant un emplacement stratégique de la chose : de préférence à côté d’une fenêtre ou du moins à proximité afin de retransmettre au maximum la lumière du jour.

Les couleurs de votre intérieur

Plusieurs points sont à mettre en avant s’agissant des couleurs de votre appartement (ou maison). La première règle capitale est celle d’uniformiser au maximum les couleurs. Au plus vous miserez sur une peinture claire, au plus votre appartement semblera aéré. Le blanc ou le taupe sont très en vogue qui plus est.Toujours dans la peinture, si vous souhaitez donner un aspect un peu plus grand, c’est la que vous avez le droit d’opter pour une couleur de votre choix, différente de la couleur principale, afin de peindre un coin de votre appartement pour le mettre en valeur. Enfin, pour ne pas avoir donner un air de désordre, uniformisez les couleurs de vos meubles. Une impression d’espace plus libre et plus aéré sera encore une fois valorisée.

La mezzanine

La mezzanine c’est L’INVENTION pour optimiser la place dans toute sa splendeur. Vous pouvez y percher votre chambre ou votre bureau. Et y installer votre chambre ou votre bureau en dessous. Rien de plus simple ! Si vous avez une hauteur de plafond suffisante foncez !!!

Le canapé pour séparer votre pièce en deux

Pour avoir l’impression de gagner en espace, le canapé est votre allié! Évitez de le coller contre le mur et avantagez une place en milieu de pièce.Ainsi, vous découperez votre espace en deux parties distinctes grâce au canapé qui formera cette séparation.


Source photo : Pinterest

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content