Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Attention cet article est consacré aux personnes qui ont déjà vu l’ensemble des 6 saisons de GOT ou ceux qui ne pensent pas s’y mettre un jour (mauvais choix…).

Des millions de téléspectateurs bernés ? Un énième rebondissement?

Georges R.R Martin et surtout David Benioff et D. B. Weiss nous ont habitué au fait. Des morts en pagaye, des surprises et des évènements en tout genre, voilà quelques ingrédients de la réussite de Game Of Thrones.

Cette fois c’est une théorie que nos amis de chez Allociné nous rapportent. Et elle concerne Samwell Tarly, « Sam » pour les intimes.En effet, le personnage incarné par John Bradley a jusqu’ici eu un rôle aussi intéressant qu’attachant mais il n’a, pour l’instant, pas posé son empreinte sur la série. Certains fans ne le voient cependant pas de cet oeil et pensent que Sam est en fait l’un des personnages essentiel. D’ailleurs l’acteur lui même laisse la porte ouverte à l’idée…

« Le truc avec Sam, c’est que s’il est toujours dans la course à ce stade, on se doute bien qu’il y a une bonne raison à ça…« 

Voilà les mots employés par John Bradley lorsqu’on l’interroge sur son personnage.

A la fin de la saison 6, Sam arrive à la Citadelle de « Villevieille ». Son destin : devenir un mestre et travailler sur le fléau des marcheurs blancs. Mais si cela ne s’arrêtait pas là ?

Et bien figurez vous que certains pensent qu’il est en fait le narrateur de toute l’histoire décrite dans Game of Thrones… Voici quelques arguments résumés de la théorie présentée sur le site Moviepilot :

  • Le titre original de Game of Thrones, A Song of Ice and Fire (La Chanson de la Glace et du Feu) fait référence aux chansons de geste médiévales, et implique donc que l’histoire en question nous est narrée par quelqu’un.
  • Compte tenu du nombre d’informations historiques que contient le récit sur Westeros et sur les régions environnantes, ce quelqu’un est forcément un personnage qui dispose de toutes ces données. C’est justement le cas de Samwell, qui tient désormais à sa disposition tous les antiques ouvrages de la Grande Bibliothèque de Villevieille.
HBO
  •  Ainsi que nous le précisions dans un article précédent, les tubes gyroscopiques de ladite bibliothèque sont les mêmes qui ouvrent et qui ferment le générique de la série. On peut donc supposer que l’intrigue de Game of Thrones est racontée depuis cette même bibliothèque.
  •  George R.R. Martin, l’auteur de l’œuvre originale, aurait lui-même déclaré partager de nombreux points communs avec Samwell.

En somme, Game Of Thrones résumerait l’histoire de Westeros racontée par Samwell Tarly. Lui même, devenu Mestre et maitrisant les connaissances nécessaire à cette narration, aura aussi participé au dénouement de l’histoire…

Affaire à suivre dès le 16 juillet 2017 sur HBO et quelques heures après sur OCS et sur la toile…


Source photo : HBO – Serie « Game Of Thrones »