Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

L’ hiver s’installe, comment rester stylé ?

Trop facile messieurs… Avec ces petits conseils made in EspritGentleman, l’hiver ne sera plus un problème mais plutôt un allié pour vous. Si bien que quand le soleil pointera le bout de son nez, vous serez déçus de ne pas pouvoir sortir vos super tenues adaptées au froid. Non on exagère, d’ici là, on vous aura conseillé pour vos tenues d’été! Ce qui est avantageux avec l’hiver, c’est qu’entant qu’hommes, on peut miser sur plusieurs styles différents. De nombreuses déclinaisons existent et bien plus qu’en période estivale. On aime être stylés !

Les matières à adopter

Il existe des matières vestimentaires phares pour vous aider à affronter l’hiver avec style et chaleur.

La laine : La laine est la matière pour laquelle on opte le plus souvent dans le choix de nos pulls ou même de nos cardigans notamment. Cette matière est un isolant thermique qui vous protège du froid de la meilleure façon qu’il soit.
Il existe plusieurs types de laines à savoir l’angora, l’alpaga mais aussi le cachemire qui vous assurent un confort optimal. Ce à quoi s’ajoute leur finesse ultra pratique puisqu’on peut enfiler nos pulls ou gilets en cachemire sous une veste de blaser sans être hyper compressés. Le kiffe !
On est d’accord, une bonne laine n’est pas donnée, il faut y mettre le prix. Mais mieux vaut favoriser la qualité à la quantité, croyez nous sur parole.

Le velours : Mieux vaut prévenir que guérir ! On vous met en garde dès le départ, le velours est une matière qu’il faut manier avec grande précaution. On peut vite tomber dans le mauvais goût quand il s’agit de vêtements en velours. Ainsi, on vous conseille vivement d’opter pour cette matière pour une veste de blaser sympa et de couleur sombre de préférence type bordeaux ou vert sapin.

Le duvet : On pense ici essentiellement aux doudounes tendances facilement assimilables à vos tenues. Le duvet possède une double vertu intéressante à savoir qu’en plus d’être un parfait coupe vent, il conserve une chaleur non négligeable.

Les superpositions sont vos alliées

En hiver, on se muni de quelques vêtements clefs comme bien évidemment un manteau, un pull, un cardigan, une chemise, un sous pull, une écharpe, un bonnet et le tour est joué !
Alors oui, c’est bien beau de savoir quoi mettre mais encore faut il savoir comment accommoder toutes ces pièces entre elles et surtout, comment les choisir en fonction de leur qualité et leurs matières. Zoom :

Le duo chemise/pull 

Notre conseil fétiche est d’opter pour les superpositions en hiver. Et oui, on vous parlait de chemise et de pull. Et bien on fonce et on n’hésite pas à superposer l’un et l’autre. Le pull en maille recouvrant une chemise tout en en laissant légèrement dépasser le col, c’est vu et revu mais c’est classe !

Le combo chemise, cardigan, blaser  

On peut même parler de trio gagnant. Rien qu’en associant une veste de blaser à un cardigan superposés à une chemise, vous serez premièrement bien au chaud mais bien sapé en plus de ça. Le cardigan  sera votre petit bijou de l’hiver tant il pourra se superposer sur une chemise ou un tee-shirt, et être recouvert à son tour comme ci dessous.

La doudoune fine 

Les doudounes ultra fines sont le summum de la haute température quand on sait qu’on va affronter le froid. Hyper pratiques car passe partout, d’une finesse sans nom, on peut les trouver dans de multiples coloris ce qui laisse une large game de choix niveau superposition et accommodement. A superposer sans hésitation par dessus votre blaser ou cardigan et sous votre manteau !

Le manteau

Le manteau est par bien évidemment la pièce maîtresse par excellence qui vous aide à surmonter l’hiver avec classe et chaleur. On ne s’attardera cependant pas dessus étant donné qu’on vous conseille déjà en détails par ici.
Mais comme vous pouvez le constater, il vient finaliser votre superposition à la perfection.

Vous savez désormais comment vous y prendre pour être stylé même quand il fait froid ! Misez au maximum sur les superpositions et n’ayez pas peur des couches. Enfin, on se répète mais c’est important, favorisez les matières de qualité, vous n’en serez que satisfaits.