Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Messieurs, nous sommes tous d’accord pour dire que certains points peuvent nous déplaire chez une femme. Vous partagerez très certainement l’analyse qui suit.
Mesdames, on parlera d’un article « préventif » pour vous éviter de faire les erreurs que l’on énumérera si jamais vous voulez rester séduisante auprès d’un homme. Ceci n’a cependant pas un caractère impératif, vous pouvez être plus que charmante même en remplissant les quelques critères qui suivent, vraiment.
De manière à ce que ce soit équitable mesdames, on vous garanti qu’Espritgentleman rédigera le même article mais concernant les hommes !

La voix qui porte en public

S’il y a bien une chose que les hommes supportent difficilement, ce sont les femmes qui parlent excessivement fort en public, afin de se faire remarquer.
La discrétion est une qualité appréciable. Pas trop non plus, on ne dit pas qu’il faut être en « retrait » pour être charmante, au contraire imposez vous mais toujours avec classe.

La vulgarité

Ça, c’est le truc rédhibitoire. Une femme vulgaire ne peut avoir un succès transcendant avec un homme. Une femme sait se tenir et parler comme une femme. Droit à la vulgarité en voiture comme on vous en parlait dans notre article sur les insultes au volant ici! Ce critère va dans les deux sens si bien pour les hommes qui ne sont pas attirants s’ils sortent des « putain » à chaque début de phrase…

Le gloss

On sait mesdames que vous en raffolez. A ce sujet, on ne le « déteste » pas parce que ça ne vous va pas, au contraire, mais on a tendance à ne pas l’apprécier au moment de vous embrasser. Simplement : on déteste cette texture collante ! Voila, c’est dit.

Le mauvais caractère

Une femme qui fait de petits caprices, c’est mignon. Une femme capricieuse en général, en tout et pour tout, ça a tendance à agacer. Attention aux excès de caprices ! On apprend à parler si quelque chose nous déplaît et on cherche une solution. On ne se braque pas tout de suite comme un enfant de 7 ans !

Les copines omniprésentes

Ah les copines. On sait que vous ne seriez certainement pas celle que vous êtes aujourd’hui sans elles. Celles qui vous font rire,  qui vous réconfortent, qui savent tout de vous,  qui vous conseillent, qui vous conseillent un peu trop d’ailleurs !
Attention à ne pas faire d’une de vos amies la troisième personne du couple. Pensez à faire la part des choses et évitez de vous empresser d’aller lui répéter la moindre action « mignonne » que votre homme vient de faire pour vous. Ça a un côté un peu agaçant… Attendez votre soirée copines pour vous faire mousser !

La belle mère omniprésente

La maman, c’est sacré. On est d’accord. Mais par pitié, pas de cliché belle mère omniprésente en tout point. Coup de fil de maman pour savoir si on a bien mangé, coup de fil de maman pour savoir si on s’est bien brossé les dents … Maman est la femme de votre vie mais maman doit savoir se faire un peu discrète de temps à autres …

Les filles qui boivent plus que les hommes

Eh non mesdames, on ne paraît pas plus « cool » si l’on boit comme un trou. Une femme distinguée ne titube pas pour rentrer chez elle. Alors oui, vous êtes géniale si vous venez boire une bonne bière avec nos potes, mais non, par pitié, pas de cuité démentielle. Une fille qui boit (trop), c’est pas beau !


Source photo : Films « N’oublie jamais »