La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Ces choses à faire le soir de Noël …

Le soir de Noël est souvent l’occasion de se réunir en famille, ou entre amis. Un grand repas pour certains, des plateaux télé pour d’autres, chacun a son petit rituel pour le soir de Noël. Et si vous changiez quelque peu vos habitudes pour rendre votre soirée encore plus merveilleuse ?
Grâce à cet article, vous serez l’initiateur de la soirée, alors faîtes le plein d’idées. Même si les choses suivantes ne sont pas forcément originales, elles auront cependant le mérite d’animer votre Noël !

Inviter une personne seule

Inviter une personne seule le soir de Noël est non seulement une bonne action puisque vous ferez un heureux (qui aime être seul le soir de Noël?), et bousculera un peu vos habitudes. Une personne nouvelle à votre table (à condition qu’elle soit sympa, un minimum on vous l’accorde…), c’est toujours du partage et du bonheur. Pensez-y si vous entendez un ami ou un voisin vous dire qu’il réveillonne en solitaire cette année !

Faire un Blind Test

Un des jeux les plus appréciés en soirée ! Vous pouvez soit être l’initiateur du Blind Test en sélectionnant vous même vos chansons (vous serez alors l’arbitre), ou alors, si vous désirez jouer avec votre famille, il existe des Blind Test super en applications de smartphone ou même sur Youtube.

Regarder de vieilles photos/vidéos

C’est un peu l’activité typique quand on est en famille. Regarder des photos anciennes ou même des vidéos, vous provoquera un sentiment parfois nostalgique et même parfois des fous rire intenses. On sort les albums photo, une bonne bouteille de vin (elle sera certainement déjà sur la table) et on passe un bon moment.

Montrer les effets snapchat à vos parents/grands parents

Vraiment, c’est une chose qui les fera rire à coup sûr on vous le garanti ! Attention cependant, ils risqueraient de monopoliser votre téléphone pour un bon bout de soirée !

Jouer à un jeu de société

En famille, c’est toujours sympa de sortir un jeu de société comme un bon vieux Time’s Up, Loup Garou, Jungle Speed ou tout autre jeu qui pourrait plaire à votre entourage. N’hésitez pas à aller en acheter un avant le soir de Noël et puis au pire, si vous n’y jouez pas le jour J, il vous servira toujours pour une autre occasion !

Mettre une bonne playlist et danser

Ce n’est pas la première fois qu’on vous le conseille mais préparer une bonne playlist pour le réveillon est une chose primordiale. Vous pouvez y inclure des chansons de Noël bien évidemment, de vieilles chansons que tout le monde connaît et qui feront certainement danser vos parents, des chansons plus récentes pour faire bouger les enfants et réunir tout le monde sur la piste.

Jouer à « Dites moi qui je suis »

Le jeu le plus simple du monde (niveau organisation). Vous n’avez pas besoin de matériel spécifique, munissez vous simplement de post-it, écrivez le nom d’une célébrité ou même encore de quelqu’un autour de la table et collez le sur le front d’un des membres de votre famille qui devra deviner le personnage qui lui a été attribué en vous posant des questions. Fou rire garanti !

Vous raconter de vieilles anecdotes de famille

On parlait de fou rire précédemment mais ils seront moindres à coté des anecdotes que vous pouvez avoir sous le coude. C’est le moment de faire des révélations ou de se remémorer de bons souvenir ou même les pires !


Source photo : Série « Malcom »

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content