Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Messieurs,  aujourd’hui nous allons vous parler d’une application qui va vous plaire à coup sur !  De nombreux magazines font déjà l’éloge de l’application « Jack » qui pourrait bien être le prochain buzz intégrant notre smartphone..

Grâce à l’un de nos contacts nous avons eu vent d’une nouvelle appli dont le concept nous a paru vraiment bien pensé ! Il plaira aux amateurs de nouvelles technologies mais aussi aux plus conservateurs et au plus fleurs bleues d’entre vous…

En résumé : Jack est un système de messagerie qui pourrait bien s’installer dans le paysage technologique et pourquoi pas défier certains grands de l’industrie comme Snapchat, WhatsApp and co…

Jack, application Belge au concept innovant

« Jack » c’est quoi ? C’est simple ! L’application va vous permettre d’envoyer à vos contacts des messages écrits ou bien des photo ou encore des vidéos. Jusque là rien de bien révolutionnaire… Attention ! À la différence de l’application au fantôme, Jack vous permettra de décider du moment auquel le destinataire de votre message pourra l’ouvrir.

C’est là où le concept à contre-courant de l’application commence à être innovant ! Vous pourrez donc décider si le message devra être lu dans une heure, dans deux jours ou encore dans 1 an tout est possible.  Une sorte de lettre envoyée et scellée !

Vous ne pouvez pas nier que notre génération ne vit quasiment plus que dans l’instantanéité de nos systèmes de communication.  Et si nous devions attendre quelque temps avant de pouvoir ouvrir un message ?  Voilà une application qui vous permet de prendre votre temps et qui créée un suspense certain quand vous communiquez avec une jeune femme par exemple…

Un petit message d’amour à envoyer ? Programmez le pour n’être lu que le soir et votre bien aimée devra patienter toute la journée avant de vous lire. Une soirée arrosée ? Prenez une photo, envoyez la à votre groupe d’amis et permettez leur de ne l’ouvrir que le lendemain. Fou rire garanti pendant la gueule de bois !

Avec cette application, son créateur part d’un principe simple : Time Is Emotion ! Pour ceux qui ont prix Allemand 1ère langue : « Le temps est une émotion ». En clair, attendre une journée ou une heure pour pouvoir lire quelque chose vous procurera une émotion ! On ne peut qu’être d’accord…

Qui se cache derrière « Jack » ?

Au fait, qui est le créateur de Jack ? Et bien figurez vous que la réponse se trouve dans la question :  Jack, plus précisément Jack Abrams un homme de 45 ans marié et père 2 enfants, un gentleman des temps modernes. Nous vous voyons déjà venir messieurs, l’idée de créer une application à son nom n’est pas un peu narcissique ? En l’espèce cela ne semble pas être le cas. C’est juste une idée née au travers du vécu et de l’histoire personnelle de cette homme. Celui-ci nous explique d’ailleurs :

« J’ai perdu mes deux parents très jeune et je n’ai pratiquement pas de souvenirs d’eux. Du coup, j’ai pensé que s’ils avaient disposé d’un système simple leur permettant de laisser des messages pour plus tard, ce vide en moi, ce besoin de transmission, aurait été en partie comblé. »

Une certaine manière de combler un manque et surtout une très bonne idée !

La place de l’entreprise au sein du business actuel

Du bruit commence réellement à se faire autour de Jack ! L’ intérêt est grandissant autour de la nouveauté qu l’appli incarne. Toutefois il va rester à convaincre les utilisateurs. C’est d’ailleurs le principal chantier de Jack Abrams.

La start-up a tout d’abord travaillé sur sa communauté,  car un chat ne peut évidemment pas exister sans utilisateurs.  Face à des mastodontes tels que WhatsApp, Messenger ou Snapchat, Jack n’a pas encore la force de frappe nécessaire pour tout bousculer. Jusqu’à quand ?

En effet, depuis son lancement,  Jack aurait levé un total de 1,7 millions d’euros  auprès d’entrepreneurs privés.   Restera alors à travailler sur le système de rémunération sans quoi l’appli ne sera pas viable…

Affaire à suivre donc !

Vous pourrez retrouver l’appli sur Facebook (Lien), sur son site (Lien) et sur Twitter (Lien) !


Télécharger l’application