La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Land-Rover s’est lancé le défi de construire un voiture différente de toutes celles du monde entier. Cette fois, le véhicule aura pour but de sauver des vies dans des terrains inaccessibles et éloignés. Le « Projet Hero » s’avère être assez incroyable.

Les techniques d’opérations de Jaguar Land-Rover ont été modifiées pour la Croix-Rouge autrichienne, afin d’aider à sauver les aventuriers échoués ou perdus ainsi que les équipes d’interventions lors des avalanches par exemple. Si vous pensez que Land-Rover a simplement ajouté un kit d’ascension, des plaques antidérapantes et un compresseur, vous auriez tort.

Land-Rover est assez confiant à propos des capacités de son concept. Aucune modification n’a été faite pour améliorer la prouesse hors route du véhicule. Cependant, le constructeur a ajouté un drone monté sur le toit pouvant décoller et atterrir même lorsque la voiture est en mouvement. Son but ? Transmettre un signal en direct aux intervenants d’urgence.

La zone de chargement arrière peut être convertie en station de travail sur le terrain et est livrée avec un équipement radio ainsi que des points d’alimentation supplémentaires. L’éclairage à l’avant permet également aux missions de recherche et de sauvetage de se poursuivre après le coucher de soleil.

Vous pouvez la découvrir en photo ci-dessous. Il s’agit d’une édition limitée de Land-Rover que personne n’aimerait être amené à croiser au final quand on en connaît les finalités …  Credit photo : Land Rover 

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content