Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Le renouveau de BlackBerry a été amorcé il y a plusieurs mois. En effet, la société TCL a acheté les droits pour produire des téléphones BlackBerry en décembre.

Cette dernière n’a pas tardé à annoncer son premier prototype appelé « Mercury ». Durant la conférence « Mobile World Congress« ,  le nouveau BlackBerry a été annoncé officiellement. Il est appelé BlackBerry KeyOne et sera disponible pour nos amis américains en avril.

Le BlackBerry KeyOne possède le look que les nostalgiques de la marque ont vu disparaître. Nous retrouveront le clavier (emblème de la marque), un écran tactile de 4,5 pouces avec une résolution de 1620 x 1080 et 52 raccourcis au total. Les applications pourront désormais être lancées en maintenant les touches enfoncées ! Pour couronner le tout, le KeyOne contient une caméra de 12MP  à l’arrière et une caméra frontale de 8MP couplée de 32GB de stockage interne. Voila du beau matériel pour ce qui serait le renouveau de BlackBerry ?

Le système retrouvé au sein de l’appareil ne sera autre que le dernier OS Android.

Le KeyOne fait face à une bataille plutôt difficile. En effet, il coûtera 549 $ ce qui le place en concurrence directe avec les iPhone ou Samsung Galaxy soit des géants du monde de la téléphonie. Un processeur Snapdragon 625 pas à la hauteur et un écran « trop petit » en font une vente difficile…

Nostalgiques de la marque, on vous laisse avec notre galerie photos :

Source photo : BlackBerry Mobile

En savoir plus