La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Si vous planifiez vos vacances à l’avance, pourquoi ne pas partir entre amis pour visiter les plus beaux endroits du monde ? Aussi, pensez à goûter à la liberté dans les plus grands festivals du monde !

De festivals de musique épiques à de célèbres soirées saisonnières, voici des idées de voyages entre amis pour se créer des souvenirs inoubliables…


Tomorrowland – Belgique


Un festival à ciel ouvert avec plus de 400 DJs dans une foule de plusieurs milliers de personnes ça vous tente ? Bienvenue dans l’un des festivals de musique électronique les plus grands au monde. Les organisateurs construisent chaque année, une ville temporaire connue sous le nom de « Dreamville ». On y retrouve des milliers invités qui viennt faire la fête.


Burning Man – Nevada


Le Burning Man, c’est un festival où plus de 50 000 personnes viennent s’y retrouver pour célébrer la création artistique. Le plus de cette manifestation ? Aucune limite n’existe et l’échange devient le maître mot de cette ville utopique !

Incroyablement célèbre aux États-Unis, le Burning Man est cependant très peu connu en Europe.

Certaines rumeurs parlent pourtant d’une importation du concept en France … (affaire a suivre)


Distortion – Danemark 


Cette manifestation d’une semaine regroupe plus de 100 piste dansantes dissimulées dans toute la ville…  Une foule de 100 000 personnes !  Que dire de plus ? C’est un festival qui transforme littéralement Copenhague pour cinq jours.

Les concepts ? La vie de rue,  la création artistique,  la culture moderne et tout ça, en musique.


Rock in Rio – Brazil 


Avec plus d’un million de participants remplissant les rues, Rock in Rio peut légitimement prétendre être l’un des plus grands festivals de musique dans le monde. Les vedettes de cette année sont Muse, Beyonce et Justin Timberlake.

En 2015, Rihanna est venue faire le show sur la scène a Rio. Si vous l’avez loupée, rattraper vous et prévenez vos amis pour vous rendre à l’édition 2017.


Holi – India


Des milliers d’hindous se rendent chaque année dans la rue armés de paquets de poudre colorée pour métamorphoser la ville et ses habitants en un arc-en-ciel géant.


Axe Boat Festival – France


7 kilomètres de plage de sable fin au premier plan, des criques magnifiques, les Pyrénées en toile de fond … On ne pouvait pas rêver d’un meilleur décor qu’Argelès-sur-Mer pour cette nouvelle édition du AXE BOAT FESTIVAL !

Ce sont donc les 4 et 5 août 2017 que cette ville du littoral catalan, située à 20 kilomètres au sud de Perpignan, accueillera des milliers de festivaliers pour 2 jours de concerts et rencontres musicales incroyables.

Soleil, sable fin, mer, farniente, musique, rencontres festives … les ingrédients d’une expérience unique : le AXE BOAT FESTIVAL 2017 !


Source photo : BURNING MAN 

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content