La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Description de la rubrique :

Attention : changement du nom de la rubrique qui passe du « Gentleman de la Semaine » à « L’homme de la semaine ». Aucun changement dans le contenu des articles, seulement sur le nom, un peu moins restrictif.

Comme chaque semaine, EspritGentleman attire votre attention sur un Homme, son parcours et parfois même son style. Aujourd’hui, c’est Faïsal Arrami, Boxeur professionnel au palmarès bien fourni et entrepreneur qui joue le jeu de « L’homme de la semaine ». Retrouvez le donc en infos, en images et même en vidéos. Focus !

faisal-arami-3-1

Carrière Professionnelle

Né à Cannes mais ayant grandi à Toulon, Faïsal Arrami a commencé la boxe dans l’aire Varoise. C’est à cet endroit qu’il va faire ses classes et entamer sa formation de boxeur.

Après être devenu vice-champion de France amateurs des poids welters, il intègre l’Equipe de France de boxe Anglaise. Une expérience qui ne sera pas fructueuse pour lui. Il prendra d’ailleurs, à cette époque, ses distances avec son sport et ne reviendra que 4 ans plus tard.

arrami_03

Tout va ensuite très vite pour lui, le passage d’amateur à professionnel se fait à l’âge de 21 ans, il gagnera alors son premier combat pro en 2006. Les victoires s’enchaînent et il remporte à la suite le tournoi de France et la Coupe de la Ligue.

Après s’être incliné contre le champion de France il s’en va seul (sans coach) en Afrique pour affronter le champion d’Afrique. Il le met KO au 10ème round et récupère la ceinture. Il ne deviendra champion de France qu’en 2011 mais conservera sa ceinture et triplera son titre.

Son dernier coup d’éclat c’est en Avril 2015 qu’il l’a réalisé, en s’imposant contre le canadien Eric Martel-Bahoeli  s’empare de la ceinture WBC francophone.

Projets actuels

faisal-arami-1-1

Faïsal Arrami ne tombe pas de la dernière pluie. Il le sait, la carrière professionnelle d’un sportif de haut niveau doit continuer après la retraite. Et les rings ne le feront pas vivre tout le restant de sa vie.

C’est la raison pour laquelle il entreprend et commence à préparer son après-carrière dans un environnement qu’il connait parfaitement : la boxe et la préparation physique ! L’intérêt pour lui est de savoir de quoi il parle, de pouvoir développer ces projets sans pour autant apprendre un tout autre métier.

faisal-arami-2-1

Le commerce, le marketing et tous les autres aspects liés à ce type de projet ne coulent pas de source, il faut les apprendre mais Faïsal Arrami, le boxeur, a fait preuve d’abnégation dans sa vie. Une qualité qui lui servira, sans doute, dans ses projets présents et futurs.

Ainsi, après avoir ouvert une boutique de compléments alimentaire pour les sportifs, il ouvre maintenant une salle de boxe. Cette dernière sera finalement plus un complexe puisqu’il sera possible d’y boxer mais aussi de s’y entraîner en salle.

Enfin, pour ceux qui en doutaient, le boxeur a aussi une tête bien faite et bien pleine. Faïsal Arrami est psychothérapeute, coach mental et coach de vie. Il a créé une méthode de préparation mentale qui s’articule autour de la boxe, de la diététique et de la préparation physique. Des activités qui, il le dit lui même, « prennent une place importante dans [sa] vie ».

Sa passion part d’un principe simple : le corps et l’esprit sont liés. De cette idée découle certains objectifs comme soigner les dépressions, augmenter la confiance en soi, apprendre à maîtriser ses émotions, améliorer son leadership, contrôler/augmenter son agressivité (pour les sportifs) ou encore la gestion du stress.

A ce titre il compte déjà parmi ses plus fidèles bénéficiaire de nombreuses personnalités telles que des hommes d’affaires ou des sportifs de haut niveau.

Une passion donc mais aussi une façon de combattre lui même ses vieux démons puisqu’il a commencé la boxe après avoir été agressé à la sortie de l’école alors qu’il n’était encore qu’un jeune garçon de primaire.

Vie perso

arrami_08

Pour ce qui est de sa vie « privée » Faïsal Arrami est du genre (très) discret. Né à Cannes en 1984, il a grandi entre Toulon et la Bretagne. Aujourd’hui c’est dans le Var qu’il s’est établi, avec sa femme et sa petite fille. Amis de certains joueurs du Rugby Club Toulonnais, qu’il aide aussi dans leurs préparations physiques respectives, il s’adonne à quelques petits plaisirs comme un voyage récent en Californie.

arrami_05

Un voyage de plaisir donc au cours duquel il aura rendu visite à l’un de nos Gentlemen les plus fidèles, Mehdi Baghdad, mais aussi un voyage professionnelle puisqu’il se pourrait qu’il exporte ses idées de l’autre côté de l’Atlantique. C’est tout le mal qu’on lui souhaite…


Faisal Arrami sur les réseaux sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram (source photos).


Galerie Photo :
Vidéos :
Bastareaud et Arrami sur BeinSport

Arrami VS Bot :

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content