Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Description de la rubrique :

Comme chaque semaine, EspritGentleman attire votre attention sur un Homme, son parcours et parfois même sa vie. Aujourd’hui c’est Superpoze, artiste Français qui joue le jeu de « L’homme de la semaine ». Retrouvez le donc en infos, en images et même en vidéos. Focus !

Une âme d’artiste au sens large

Originaire de la Ville de Caen, le jeune homme de 24 ans est l’un des auteurs-compositeurs d’éléctro les plus reconnus en France et ailleurs. Cependant n’allaient pas lui dire qu’il est précoce, il s’en moque. N’insistez pas non plus sur ses origines Normandes, déjà vu. Il essaye de se démarquer pas de se faire remarquer.

Passé par le conservatoire durant 7 ans où il y apprend les percussions il baigne très rapidement dans la musique. Au lycée il fait déjà partie d’un groupe. Parmi ses membres on peut trouver celui qui deviendra Superpoze mais aussi un autre artiste de renom : Fakear.

La création c’est ce qui l’intéresse. Il vit par exemple le conservatoire comme une prison, un endroit où l’on  vous bride, où la personnalité n’est pas mise en avant. Alors il enchaîne, seul. Il se fait la main et se créé un public. Quelques personnes le suivent, la communauté augmente et c’est parti.

Après la sortie de son premier EP « From the cold » en 2012 et un autre très lié en 2013, « Jaguar », le succès de Superpoze commence à avoir une raisonnance. Son public : des connaisseurs mais aussi des amateurs (comme nous) de bonne musique. Son premier album « Opening » sort en 2015. A cette époque il confiait à nos confrères des « Inrocks »« J’ai hâte de voir ce que les gens vont en penser » Là aussi, le succès est au rendez vous. Un album osé, qui rompt avec les productions qu’il avait pu fournir jusqu’à ce moment. Différence dans les structures, comme il l’explique, mais pas dans les mélodies, toujours dans la même recherche.

Enfin, pourquoi « une âme d’artiste » ? Compositeur, producteur… Ok. Mais Superpoze puise aussi ses idées, ses intuitions dans des oeuvres d’art. La peinture le fascine. D’après lui les Magritte, les Mondrian se rapprochent des harmonies que l’on retrouve dans la musique. Une vision des choses qui peut interroger mais qui, au final ne s’explique que par le sens de la création.

Nouvel album, nouvelle tournée

« Opening » en vente depuis maintenant 2 ans, Superpoze n’a cessé de travailler. Après une tournée mondiale, il a réalisé et co-composé l’album de DJ Pone, travaillé avec Nekfeu et composé la bande son d’un documentaire et d’une pièce de théâtre.

Mais l’info n’est pas là ! Il en a surtout profiter pour réaliser un second album : « For The Living » qui devrait sortir le 24 février prochain. La production ? Lui même ! En effet, il a une nouvelle fois eu recours  à son propre label « Mille records/A+LSO » pour produire un nouveau disque qui se veut… fascinant !

Les amateurs l’attendent et ils ont raison. Une création personnelle qui s’intéresse aux catastrophes naturelles et à la fascination des hommes pour la fin du monde.

Enfin, il sera aussi en tournée dans (quasiment) toute la France pendant l’année 2017. D’ailleurs vous pourrez vérifier si Superpoze se produit près de chez vous en cliquant sur ce lien ICI.

Avec le même succès que ses précédentes expériences ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite !


SUPERPOZE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

Facebook

Twitter

Instagram

Youtube

Site internet


GALERIE PHOTOS

 

 

 VIDÉOS
SUPERPOZE – OPENING

SUPERPOZE – FOR THE LIVING