La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Présentation de la rubrique :

Chers lecteurs,Vous le savez maintenant, le samedi c’est portrait ! En alternant d’une semaine sur l’autre entre un portrait de Femme ou d’Homme. Voici donc notre portrait de ‘L’homme de la semaine » !

Comme chaque semaine, EspritGentleman attire votre attention sur un Homme, son parcours et parfois même sa vie. Aujourd’hui, c’est Tibo Inshape, youtubeur et entrepreneur Français qui passe au crible de la rubrique de « L’homme de la semaine » … Retrouvez le donc en infos, en images et même en vidéos. Focus !

Homme de la semaine : Tibo Inshape

Présentation

Avant d’être le YouTubeur que beaucoup d’entre nous connaissent Tibo Inshape est Thibaud Delapart, un jeune homme (presque) comme tout le monde !

Né dans la région Toulousaine il y’a environ 25ans,  Thibaud n’était pas prédestiné à se lancer dans une telle carrière, bien au contraire. S’il précise tout de même qu’il n’a jamais été un gros fêtard et qu’il préfère de loin faire attention à son corps, il ne comptait pas pour autant avoir un métier en lien avec ce style de vie !

« Depuis que j’ai 17 ans, j’ai une hygiène de vie hyper saine et j’ai toujours préféré me lever à 6 heures du matin pour aller à la salle de sport plutôt que de me mettre une mine en boîte de nuit avec mes copains, mais je ne pensais pas en faire mon métier, raconte-t-il. Lors de ma dernière année d’étude, j’ai commencé à réaliser mes premières vidéos sur la muscu pour m’amuser et comme ça a marché, j’ai décidé de m’y consacrer à 100 %.» (Interview : La dépêche).

Aîné de la famille, Thibaud s’est ainsi lancé dans les études avant tout ! Titulaire d’un bachelor après avoir fait une école de commerce, il se lance dans l’aventure YouTube pour le fun, du moins au début. Il répond d’abord en vidéo aux questions de ses amis.

Depuis sa première publication « NATURAL MONSTER SHREDDED transformation (21yo) HD » où il montre son évolution entre ses 17 et ses 21 ans,  son compte a explosé, au même titre que les compteurs de ses réseaux sociaux. A ce jour, il compte environ 2 800 000 utilisateurs sur sa chaîne. Initialement, ses vidéos étaient exclusivement tournées sur la musculation. Aujourd’hui il s’est diversifié et s’est donc ouvert à un public plus large.

Visite chez les Pompiers, en Gendarmerie ou à l’armée, il fait aussi découvrir de nouvelles disciplines avec toujours une petite dose d’autodérision bien sentie ! Un succès qui ne semble pas prêt de s’arrêter.

Youtube et business

Un vocabulaire réfléchis, des mots clefs auxquels s’identifient ses abonnés comme « petites » (pour parler des filles) « meules » (pour parler des pectoraux) ou encore « Bouuum » (comme signe de ralliement) et une proximité qui le démarque d’autre YouTubeur, voilà une partie de la recette du succès de Tibo Inshape. Ajoutez à cela beaucoup de posts que ce soit sur Facebook, Instagram ou Snapchat et vous n’êtes pas loin du compte.

Un large public qui vient chercher des conseils sur la musculation, sur la nutrition, de la motivation ou tout simplement de l’humour et de la détente mais qui n’a pourtant pas eu d’influence sur la personnalité du principal intéressé. Pas de grosse tête, ce n’est pas le style de la maison.

D’ailleurs, il ne faut pas croire non plus que son train de vie a changé. Le salaire que permet de gagner YouTube est bien loin des fantasmes ou des rumeurs que laissent courir internet.  « Les jeunes qui croient que parce qu’on a un million d’abonnés sur YouTube on est millionnaire, se trompent. Mes vidéos me rapportent un peu plus que le SMIC« .

Une des raisons pour laquelle il se sera lancé d’un autre business, celui de la vente de vêtement. S’il est déjà l’un des grands ambassadeurs de myprotein il a aussi décidé de sortir sa propre marque de vêtements… de sport, évidemment. Si, initialement, il ne proposait qu’un produit, aujourd’hui sa boutique est bien plus large. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver sur ce lien ICI mais aussi sous les liens utiles placés un peu plus bas.

Avec un objectif donc : vivre sa vie avec passion, comme il tente de le faire depuis maintenant 5 ans. On se quitte avec un gros « Boooooum » comme il le dirait lui même et nous vous souhaitons une bonne journée à tous sur EG.


TIBO INSHAPE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

Facebook

Twitter

Instagram (Source photos)

Youtube

Site internet/Boutique

Snapchat : tiboinshape


GALERIE PHOTOS

 

 VIDÉOS
TIBO INSHAPE A L’ARMEE

TIBO INSHAPE – ENTRAINEMENT PECS

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content