La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Présentation de la rubrique :

Chers lecteurs,

Vous le savez maintenant, le samedi c’est portrait ! En alternant d’une semaine sur l’autre entre un portrait de Femme ou d’Homme.

Voici donc notre portrait de ‘L’homme de la semaine » !

Comme chaque semaine, EspritGentleman attire votre attention sur un Homme, son parcours et parfois même sa vie. Aujourd’hui, c’est Tony Saint Laurent, humoriste Français qui passe au crible de la rubrique de « L’homme de la semaine » … Retrouvez le donc en infos, en images et même en vidéos. Focus !

Homme de la semaine : Tony Saint Laurent

Présentation

« Tony Saint Laurent ». A vous chers lecteurs qui ne connaissez pas ce nom. Faites vite, vous avez déjà pris du retard ! Une trajectoire atypique, un look atypique, un humour atypique… En bref un humoriste comme on voudrait en voir plus souvent.

Vous l’aurez compris Tony Saint Laurent est un humoriste français. Mais pas n’importe lequel. Révélé par le Jamel Comedy Club où il fit un véritable carton, il a du ramer pour y arriver, c’est le moins que l’on puisse dire.

Sa première véritable « école » ? Le Club Med. Il le dit lui même c’est là qu’il apprend à faire rire de ses « conneries » lorsqu’il est animateur au centre de vacances. Il en rigole même : « à 23 ans ma carrière de Popeye au Club Med commence… je suis rétrogradée au poste de Jean Claude Dusse. A 26 ans, jai bientôt la quarantaine…« . Un humour centré sur son histoire et sur beaucoup d’autodérision qui marche auprès du public.

TSL – VTEP

C’est en 2007 qu’il va prendre la vraie décision. Se lancer dans l’humour. Il commence par jouer dans de petites salles dont « Le bec fin ». Et puis, à force de persévérance et de travail se sont d’autres portes qui s’ouvrent à lui. On le sait, les rencontres peuvent jouer un rôle primordial dans le décollage d’une carrière. Pour lui ce sera Jamel Debbouze et Cyril Hanouna qui l’aideront dans son périple. Touche pas à mon poste et surtout le Jamel Comedy Club seront ses principaux terrains de jeu.

Il enchaîne alors et les choses commencent à devenir très sérieuses. Outre sa participation à l’émission de Stand up que l’on vient d’évoquer Tony Saint Laurent va participer à quelques tournées des plus importantes. Celles de Gad Elmaleh, Jamel ou encore Franck Dubosc dont  il assurera les premières parties.

Plus tard, ce sera même le cinéma qui l’acceuillera . Il apparait dans la saison 2 de « Platane » d’Eric Judor mais aussi dans « Paris à tout prix » ou, plus récemment, dans « Pattaya ».

TSL dans « Nous les bogoss »

Mais son vrai truc à lui c’est le show ! S’il passe aussi beaucoup de temps à écrire des One Man Show comme, par exemple, pour Malik Bentalha, il n’oublie évidemment pas d’être là où il se sent le mieux, sur scène. S’il a enchaîné quelques spectacles c’est surtout avec « Appelez moi Tony Saint Laurent » qu’il fait un carton.
Pour ce spectacle, il se met à nu (ou presque) et dévoile une bonne partie de sa vie, toujours sur le ton de l’humour mais surtout de l’autodérision. Ses râteaux avec les filles, sa famille, tout y passe. Il avouera d’ailleurs un peu plus tard avoir dressé le portrait d’une fille qui s’avérera être le mixe de deux de ses ex…  Piquant !
Un spectacle où il raconte une histoire, un truc sans artifice et où il parle de ce qu’il connait, ce qui donne une certaine proximité avec le public. Le spectacle fait un vrai carton et lui donne des idées pour en faire un nouveau..

Si l’un de ses autres rêves est d’écrire un film, Tony Saint Laurent reste accroché à la scène, du moins pour le moment. Actuellement vous pouvez le retrouver dans « Nous les bogoss », son dernier spectacle. Il y traite encore les relations amoureuses et bien d’autres choses : « Le seul spectacle au monde où quand tu arrives célibataire…tu repars accompagné… », voilà le credo (pour plus d’infos c’est ICI que ça se passe)

Un spectacle moderne et encore plus marrant que les précédents ? On y va !

A samedi prochain pour, cette fois, un nouveau portrait de « Femme de Gentleman ».


TONY SAINT LAURENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (LIENS) :

GALERIE PHOTOS

 

VIDÉOS
TONY SAINT LAURENT – RTL

TONY SAINT LAURENT – DONALD TRUMP

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content