Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Le lundi matin est de loin le moment le plus important de votre semaine. Certainement parce que c’est lui qui donne le rythme pour les 168 heures suivantes. Si vous démarrez votre lundi matin avec succès, cela augmente vos chances d’avoir une bonne semaine.Très cher gentlemen vous l’aurez compris, il est impératif que vous commenciez vos semaines de la meilleure des façons.

Voici ce que les hommes qui ont réussi font pour commencer leur semaine du pied droit !


Ils commencent leur lundi matin le dimanche soir


La plupart du temps le lundi matin, vous essayez de reprendre là où vous vous êtes arrêté le vendredi. Répondre aux mails par exemple. Il n’y a aucune règle qui vous dit de commencer la semaine par le lundi matin. Dédiez 1 ou 2 heures tous les dimanches soirs à organiser la semaine à venir. Avant de vous caler devant un bon film ou d’aller boire un verre entre amis, appréhendez les jours à venir.


Ils se réveillent plus tôt 


Bien que la plupart des gens qui réussissent commencent leur lundi matin le dimanche soir,  il s’assurent toujours de se coucher tôt afin de dormir correctement et se lever en forme le lendemain.Étant donné que vous avez quelques tâches en plus le lundi par rapport aux autres jours de la semaine, il est important que vous vous leviez un peu plus tôt afin de pouvoir attaquer la journée une heure avant tout le monde. Assurez-vous tout de même d’avoir au moins 7 à 8 heures de sommeil dans le collimateur !


Ils font de l’exercice 


Si vous voulez commencer chaque journée de travail plein d’énergie, faites de l’exercice. Que ce soit en salle, quelques pompes au levé, ou du yoga, il vous suffit de bouger ! Selon la clinique Mayo, bouger dans la matinée fait que votre système « cardio-vasculaire complet » fonctionne plus efficacement. Cela augmentera votre énergie pour toute la journée. Lorsque vous arriverez au travail, vous serez complètement éveillé et plus vigilant que si vous veniez de sortir de votre lit il y a 30 minutes.


Ils montent un plan d’attaque 


Il est important de prendre cinq minutes chaque matin pour créer une liste de choses à faire durant la journée. Appelons la « plan d’attaque ».Ce sont les objectifs les plus importants que vous souhaitez accomplir pendant la semaine. Utilisez quelque chose d’un peu plus sophistiqué qu’un simple bloc-notes pour créer ce plan. Nous vous recommandons d’utiliser l’application gratuite Trello comme liste de choses à faire par exemple.


Ils connaissent leurs priorités  


Des études montrent que nous sommes plus créatifs le matin parce que l’activité cérébrale est plus élevée pendant et immédiatement après le réveil. C’est pourquoi il est très important d’effectuer les tâches les plus importantes de la semaine le lundi matin.  


Ils s’appuient sur leur calendrier


Un calendrier permet de planifier vos activités quotidiennes et cadrer votre vie. Comme vous pouvez vous en apercevoir, les personnes qui réussissent fonctionnent et travaillent différemment que la plupart des autres. Nous mettons l’accent sur l’importance des lundis matins pour dynamiser le reste de votre semaine.