Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Un constructeur souhaite fabriquer des montres à partir de Porsches recyclées

La société Copenhagen REC a publié ce qui pourrait être une collection de montres de rêve pour les amateurs de voitures. REC  s’est inspiré de la Porsche 911 pour créer une montre intemporelle fabriquée à partir de matériaux de Porsches recyclés.

Chaque montre serait bâtie sur des matériaux prélevés de voitures qui ne sont plus réparables. Le bijoux est présenté en trois variantes comprenant chacun des matériaux et  technologies haut de gamme, y compris le mouvement Miyota Calibre 9100. En plus d’utiliser les pièces de Porsche, la conception est bourrée de références subtiles à la voiture. Son design est d’ailleurs inspiré des coins doux et de la grille d’air arrière caractéristiques de la 911.

Chaque montre sera unique à raison des différents niveaux de platine des ruines de la voiture, et chacune est gravée d’un numéro d’identification du véhicule d’origine. Le détail qui tue ? Chaque montre dispose d’une « Carte d’histoire » afin que l’acheteur puisse en apprendre un peu plus sur l’histoire de la 911.

Photos :


Visiter l’univers de REC