La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content

Le mois dernier, on vous parlait d’ « Octobre Rose » à l’occasion du geste très courageux de Maïtena Miraben en soutien aux femmes victimes du cancer du sein. Aujourd’hui, ce sont les hommes qui sont au centre de l’attention.

Nous entrons dans le mois de novembre qui est destiné à sensibiliser et à lutter contre les cancers de la prostate, des testicules mais aussi l’inactivité physique.

Histoire et mode d’emploi du Movember :

Le Movember a vu le jour en Australie en 2003 grâce à la fondation Movember Founadation Charity. Il est alors devenu un vrai phénomène mondial regroupant depuis, 5 millions de « Mo-bros ». Une vraie communauté solidaire dans le but de sensibiliser mais aussi de récolter des fonds pour les maladies précitées.
Arrivé en France depuis 5 ans, le phénomène incite donc les hommes à se laisser pousser la moustache afin de susciter la curiosité.

L’année passée, le Movember a donné lieu à une récolte non négligeable de 46 millions d’euros.
Le but de la démarche est simple : Il faut au préalable s’inscrire sur le site du mouvement. Par la suite, il faut se laisser pousser la moustache et l’entretenir pendant tout le mois de novembre.
Pour finir, le but étant de sensibiliser, il ne faut pas lésiner sur quelques coups de communication via les réseaux sociaux pour toucher vos proches.

Alors si on est un vrai gentleman, qu’on aime oeuvrer pour la bonne cause et surtout si on n’a pas de problème de pilosité … on devient moustachu en ce mois de novembre !


Source photo : Pinterest

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content