La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

En cette fin d’année 2016, on voit paraître beaucoup de check-up dans tous les domaines. Aujourd’hui, ce sont les séries télévisées qui sont mises à l’honneur, et même peut-être TROP. Vous allez comprendre !

455 séries diffusées en 2016

FX Research Networks (service d’études de la chaîne américaine « FX ») a publié un rapport, et pas des moindres. Il faut savoir que 455 séries télé ont été renouvelées en 2016. Et non, vous ne rêvez pas, 455 séries ont paru sur les petits écrans aux Etats-Unis durant l’année écoulée. Mais comment est-ce possible ? En seulement 6 ans, le nombre de séries a été décuplé de façon hallucinante puisque le nombre de sagas est passé de 216 à 455 aujourd’hui.

Ce nombre incroyable doit son succès aux nouvelles plateformes de streaming, on pense notamment à Netflix par exemple, mais aussi à l’expansion rapide du cable. En effet aujourd’hui, beaucoup de chaînes TV comme « FX » et la non moins célèbre chaîne « AMC », diffusent un bon nombre de séries. Ce phénomène possède un nom : le « Peak Tv », donné par John Landgraf pour en désigner le caractère disproportionné.

Un nombre qui passerait la barre des 500 en 2017 ? C’est en tout cas ce qui est prédit par le Variety Magasine.


Source photo : AMC Studios

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content