La Casquette par EspritGentleman

Hidden Content

Pas d’idées pour le jour de l’an ? Vous avez envie d’organiser cette soirée à la perfection, et vous n’avez pas d’inspiration, ni même de plan. Il y a plein d’opportunités à saisir pour vous éclater le soir du 31 !  Voyages, déguisements ou repas, il y en aura pour tous les goûts !

Nos idées soirées pour le jour de l’an

Une soirée déguisée sur un thème farfelu

Pourquoi ne pas opter pour un thème original et dans l’ère du temps ? Par exemple, la nouvelle saison de The Walking Dead. Chaque invité devra incarner un personnage et jouer le rôle de ce celui-ci durant la soirée (Lucille est interdite d’entrée…) !  Vous pouvez aussi utiliser des contes de fées, des personnages de films enfin, laissez votre imagination prendre le dessus et créez un univers totalement déjanté pour fêter la nouvelle année.

Ps:  N’oubliez pas la décoration de la soirée qui devra être en adéquation avec votre thème ! 

Une soirée retour en enfance…

Il vous arrive de penser à quand vous étiez enfants ? Aucune responsabilité, aucun problème… Nous vous proposons une soirée basée sur le retour en enfance ! Chacun devra apporter une photo de lui étant enfant et même opter pour une musique que vous écoutiez à l’époque ainsi qu’un paquet de bonbons que vous adorez. Retournez à vos 10 ans le temps d’une soirée ! Déguisés bien évidemment !

ps: Rien ne vous empêche d’avancer dans les années au fur et à mesure des heures qui passent… Traverser les époques en une soirée  en quelque sortes … Avec modération ! 

Dormir dans un lieu improbable

Envi de changer d’air ? Partez en vacances quelques jours dans un endroit insolite ! De nombreux lieux ont ouvert leurs portes avec des concepts atypiques pour le jour de l’an.

Par exemple dormir dans un igloo, dans les arbres ou même dans un tipi, c’est à vous de réveiller votre côté aventurier ! Entre amis ou en couple vous vous souviendrez longtemps de ce jour de l’an 2016.

ps : Nous vous conseillions ce site internet pour les reservations de dernière minute

– Weekendesk –

Une soirée chic & choc ! 

Il est temps de sortir votre plus belle veste de costume et votre plus beau slip kangourou ! L’idée d’organiser une soirée « chic » et à la fois délirante avec un côté « Choc » ! Donc à vous de jouer, trouvez un vêtement plutôt classe et un avec un gros côté loufoque !

Ps: Par exemple, une alliance costume/slip ou même une robe et des tongues.  (On reconnaît, c’est dégueulasse!). 

Un week-end dans une capitale d’Europe 

Amsterdam, Londres ou Dublin ? Allez voir ce qu’il se passe à l’étranger. Allez faire le tour des bars, visiter la ville et fêter votre nouvel an à l’étranger ! Ça vous permettra d’ouvrir votre esprit (si ce n’est pas déjà fait) sur ce qui se fait ailleurs et pourquoi pas faire de belles rencontres.

Ps : Sautez sur les bons plans ! Nous vous rappelons que le site weekendesk propose des bons plans pour toute tranche de prix

Nos idées de jeux (avec modération!)

Vous êtes en rade d’idée pendant la soirée ? C’est simple, voici quelques jeux qui permettront à tout le monde de se détendre ! Après tout, on fête la nouvelle année…

Le beer pong

Ce jeu a vu le jour aux États-Unis et il est très populaire dans tous les campus américains. Il existait même des tournois avec 50 000 $ à la clef pour le gagnant ! Il vous suffit de posséder une balle de ping-pong, une table et des gobelets.
Disposez les verres en forme de triangle de chaque côté de la table, puis remplissez-les aux 1/3 !

Ensuite, chaque équipe tour après tour essaye de viser un des gobelets adverses avec la balle. Attention, la règle la plus importante c’est qu’on ne rejoue pas une balle loupée ! Quand le tir est réussi, un des joueurs de l’équipe adverse boit le gobelet et le retire du jeu. Vous avez bien compris, l’équipe gagnante est celle qui a éliminé tous les verres ennemis.

ps:  Les perdants doivent boire les verres restant des gagnants…

Le Buffalo

Le Buffalo peut se jouer de plusieurs façons : soit comme une règle supplémentaire dans un de vos jeux, soit comme un jeu à part entière ! Le but : tout au long de la soirée, les joueurs doivent boire de leur mauvaise main. Attention, une fois que la règle du Buffalo est instaurée dans votre soirée, si un joueur est pris en train de boire de l’autre main, un autre devra lui dire « Buffalo » et le perdant devra finir son verre.


Source photo : Pinterest

Recevez tous les jours le meilleur d'EspritGentleman dans votre boite mail !

Hidden Content